25 C
Canada
Wednesday, February 21, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-« Il faut que les leaders puissent être avec leurs ...

Burkina Faso-« Il faut que les leaders puissent être avec leurs hommes », Ibrahim Traoré à l’endroit des soldats

Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’est rendu, le 31 décembre 2022, auprès des troupes burkinabè à Solenzo. C’est dans la province des Banwa, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Le capitaine Ibrahim Troaré s’est rendu par la route à Solenzo. Le président de la Transition a tenu à remobiliser les troupes.

« Si j’ai pris la route, c’est aussi un message. Il faut que les leaders puissent être avec leurs hommes (…) », a lancé Ibrahim Traoré à l’endroit des soldats burkinabè stationnées dans la ville qui venait d’être libérée des terroristes.

Suivez la vidéo intégrale dans cet élément de la chaîne de télévision publique du Burkina Faso, RTB.

     

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Président du MPSR, s’est rendu à Solenzo, une première depuis la crise terroriste qu’un Président se rend sur une ligne avancée par la route. Pour le Capitaine Traoré, il ne s’agit pas d’une mission de bravoure mais d’une […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.