25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Sport CHAN 2022 : deux femmes représentent le Togo

CHAN 2022 : deux femmes représentent le Togo

Bien que la sélection nationale ne soit pas actuellement en terre algérienne pour participer à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, Le Togo est quand même représenté par deux femmes.

Du 13 janvier au 4 février 2023 aura lieu la septième édition du CHAN 2022. Le Togo ne s’est pas qualifié, donc les Éperviers locaux sont absents. Par contre, le pays du Colonel Guy Kossi Akpovy, patron de la Fédération togolaise de football (FTF), sera représenté par deux dames de renommée.

Il s’agit de Vincentia Amédomé. Elle est la seule femme arbitre, sélectionnée par la Confédération africaine de football (CAF) pour la phase finale de cette compétition. Elle va d’ailleurs officier le premier match de la poule A, opposant ce samedi 14 janvier l’Éthiopie au Mozambique.

Elle n’est pas la seule. En effet, sa compatriote et aînée Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban a fait également le voyage de l’Algérie. Elle va jouer le rôle d’accesseur des arbitres. Elle est placée notamment sur la rencontre d’ouverture programmée sur ce vendredi entre le pays hôte et la Libye.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.