25 C
Canada
Monday, April 22, 2024
Accueil ACTUALITES CHAN-Décès d'un responsable du football en Algérie

CHAN-Décès d’un responsable du football en Algérie

Encore une triste nouvelle du Championnat d’Afrique des Nations en cours (CHAN 2023). La confédération africaine de football (CAF) a confirmé le décès d’un dirigeant mauritanien du football survenu mardi 24 janvier 2023.

Selon la CAF, Pape Amghar Dieng, le vice-président de la Fédération mauritanienne de football est décédé mardi soir en Algérie, suite à la victoire historique 1-0 de la Mauritanie contre le Mali à Oran.

“Il a été salué pour sa contribution au sein d’un collectif de dirigeants qui a propulsé le football mauritanien sur la voie du succès”, lit-on dans un communiqué de l’instance dirigeante du football en Afrique.

Ce décès survient le même jour que le média rapporte celui d’un footballeur algérien sur la pelouse du stade de Reghaia, lors du match de son équipe face au MC Rouiba.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.