France-Hugo Lloris ne portera plus le maillot des Bleus

Hugo Lloris, le capitaine de l’équipe de France, 36 ans, annonce sa retraite internationale, peu de temps après la finale de la Coupe du monde perdue aux tirs au but face à l’Argentine de Messi.

C’est la fin d’une époque. Le gardien des Bleus décide de mettre un terme à sa carrière internationale. « Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j’ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout », déclare-t-il dans une interview accordée à un media thématique de référence de son pays.

« J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné, a-t-il expliqué. Et je pense que c’est important de l’annoncer maintenant, à deux mois et demie du début des qualifications à l’Euro, par respect pour le sélectionneur et les joueurs, pour les laisser partir sur de nouvelles bases», ajoute-t-il.

Le joueur de Tottenham, en Premier League, champion du monde en 2018 en Russie, détient actuellement le nombre de sélections chez les Bleus. Il a porté le maillot de France à 145 reprises, convaincu qu’il est l’heure qu’il passe la main. Probablement à Mike Maignan, le dernier du Milan AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *