25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Iran-Un homme écope de 8 ans de prison pour le meurtre de...

Iran-Un homme écope de 8 ans de prison pour le meurtre de sa femme

La justice iranienne a rendu son verdict dans le procès d’un homme qui avait tué sa femme l’année dernière.

En février 2022, la mort de la jeune femme iranienne de 17 ans, Mona, décapitée par son mari, et dont les images avaient alors fait le tour du monde, avait suscité l’indignation et l’empathie à travers de tous. Son mari a été condamné à huit ans de prison.

Sajjad Heydari, cet homme iranien qui avait tué sa femme pour un « crime d’honneur », a été condamné à huit ans de prison, renseigne la BBC ce jour.

Le porte-parole du pouvoir judiciaire, Massoud Setayeshi, a indiqué que ce « verdict était conforme à la législation iranienne, selon laquelle le meurtre intentionnel est passible de la peine de mort, à moins que la famille de la victime ne pardonne au tueur », souligne le média britannique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.