25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Société Les Togolais de Port-Bouët frappés par une terrible nouvelle

Les Togolais de Port-Bouët frappés par une terrible nouvelle

La communauté togolaise d’Anani-Amamou, un quartier de la commune de Port-Bouët, district d’Abidjan pleure la disparition de leur guide.

Messanh Kossi Kpédé a tiré sa révérence. Il était le chef des Togolais vivant à Anani-Amamou. Toutes les tentatives entreprises pour avoir plus d’amples informations sont pour le moment infructueuses.

Néanmoins, on sait que ses compatriotes et ses amis se préparent à lui rendre hommage le vendredi 3 février prochain au cours d’une veillée de prières et de chants au domicile du défunt, sis au rond-point de la même localité.

« Togolais vivants en côte d’Ivoire ; venez et rendons hommage à notre frère qui a servi sa communauté corps et âme durant tout son séjour en côte d’Ivoire », invite une publication consultable dans cette plateforme whatsapp.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.