25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Quand Faure Gnassingbé se déplace, tout s’arrête

Quand Faure Gnassingbé se déplace, tout s’arrête

Le second volet du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) a connu son apothéose ce samedi 28 Janvier 2023 à Tsévié, avec la présence effective du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. Un déplacement qui a provoqué un embouteillage monstrueux sur les routes desservant cette ville qui manquait déjà cruellement d’infrastructures routières adéquates.

La ville de Tsévié, située à 35 Km au nord de la capitale togolaise, a accueilli ce samedi le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé dans le cadre du FoPAT pour la région maritime. A cette occasion, celui-ci n’a pas manqué de rappeler que qu’il faut que notre agriculture puisse « subvenir à nos propres besoins et à ceux de nos familles pour mieux investir dans le développement économique du pays ».

Encore faut-il mettre à la disposition des agriculteurs un matériel moderne, encourageant les jeunes à s’intéresser au secteur agricole !

Si certains peuvent se réjouir d’avoir rencontré le Chef de l’Etat togolais, ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, pour plusieurs opérateurs économiques qui ont eu la malchance d’emprunter les axes routiers autour de Tsévié ce samedi, le parcours a été un véritable « chemin de croix ».

De nombreux usagers ont témoigné de plusieurs kilomètres de queues de voitures. Les usagers ont dû prendre leur mal en patience. L’axe de Tsévié étant l’une des voies principales du Togo (puisque situé sur la Nationale N°1), cet évènement a causé des embouteillages jusqu’à Lomé. Cela n’a certainement pas été sans conséquence sur les activités commerciales car de nombreuses marchandises transitent par cette ville.

Ces blocages le samedi dernier sont un exemple de la hantise provoquée au sein des togolais quand un déplacement du Chef de l’Etat est annoncé dans une localité.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
January 31, 2023 11:08 am

OOOOhhhhh Fraude-Vi Gnassingbé !!!
Sois quand même un peu élégant et intelligent !!!
Un “chèvre de tas” (Chef d’Etat) qui veut démontrer sa NOTORIÉTÉ se déplace aujourd’hui en Avion !!!
Lomé-Tsévié en Hélico, c’est juste 15 Minutes !!!
Et les Forces Armées Togolaises pouvaient faire ce Travail avec tous les Aéronefs de l’État qui sont disponibles!!!

Ooooooh Mon Frangin Fraude-Vi, il ne faut pas accepter tout ce que tes courtisans viennent te dire !!!
Tu dois RÉFLÉCHIR TOI-MÊME aussi et refuser parfois certaines choses !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Agon Picdagou
January 31, 2023 2:53 pm

Tout automobiliste avisé devrait savoir comment éviter de subir la chienlit qu’occasionne les distractions géographiques de Faure! Soit en faisant les choses la veille soit en empruntant d’autres voies qui évitent de se fourrer dans le piège orchestré par les sbires incompétents et brutaux du tyranneau dictateur Faure!
Sans attendre béatement d’hypothétiques effets bénéfiques de celui qui joue les conseillers du Prince, comme le mendiant flagorneur Folikpo! Comme si le paresseux Faure lisait spécialement les inepties du pauvre écervelé!
Ciel, mon jambon!

FUGEE
FUGEE
January 31, 2023 3:15 pm
Reply to  Agon Picdagou

Parce que FEG communique ses déplacements

Agon Picdagou
February 1, 2023 11:38 pm
Reply to  FUGEE

Tu es le seul à croire une telle chose! Il faut bien que tout soit préparé et planifié par des services spéciaux ad hoc.

El Niño
El Niño
January 31, 2023 4:53 pm

Si Faure a été réélu avec 72.77% des togolais, pourquoi a t’il si peur de nous rencontrer et de serrer nos mains?

Voila un Faure qui nous dit qu’il aurait étudié la gestion a l’étranger! La seule certitude que nous avons, c’est que Faure est Médiataire Bamaka-Abidjan(MBA).

Dans quel pays on méprise tant ses concitoyens? Lomé-Tsévié, pourquoi Faure n’a t’il pas pris son fameux train Blue Lines? Quand on est incapable, on démissionne!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.