25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Vingt-trois civils tués dans l’Est

RDC-Vingt-trois civils tués dans l’Est

La localité de Makungwe, territoire du Nord-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), a été la cible d’une attaque meurtrière dimanche soir.

Au moins vingt-trois civils ont été tués dans l’attaque survenue dans la nuit de dimanche et attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).  

De sources médiatiques, la société civile a indiqué que les victimes, pour la plupart, tuées par balles et à la manchette ont été calcinées par la suite.

Selon les informations, l’armée congolaise en position à trois kilomètres du lieu de l’attaque est arrivée un peu plus tard.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.