25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Sport – Le RC Lens fait tomber le PSG

Sport – Le RC Lens fait tomber le PSG

Pour sa 1ère défaite de l’année, le club parisien sans Léo Messi et Neymar est tombé de très haut. Avec 3 buts encaissés contre seulement 1 marqué, le Paris Saint Germain est freiné dans son incroyable épopée par des « Lensois » très inspirés.

Par une heureuse coïncidence du calendrier, la Ligue 1 française a été le théâtre d’une belle affiche ce 1er janvier entre le leader du championnat et son dauphin. Avec 7 points d’écart entre le PSG et son dauphin en début de cette 17ème journée, ce match promettait d’être intéressant avec des « sang et or » très étonnants depuis le début de la saison à domicile. Avec l’absence des deux stars sud-américaines, Messi et Neymar, l’écart de niveau entre les deux clubs était quelque peu réduit.

Ainsi il n’aura fallu que 5 minutes à Frankowski pour ouvrir le score en réussissant à tromper le portier parisien Donnarumma . 3 minutes plus tard, le jeune Hugo Ekitike ramène le PSG à longueur de son adversaire en égalisant. Sur une passe décisive de Fofana, Loïs Openda redonne l’avantage aux « sang et or » à la 28ème minute. Le RC Lens va définitivement calmer les ardeurs du Mbappé et ses coéquipiers dès le retour des vestiaires par un 3ème but inscrit par Alexis Claude Maurice sur une passe de l’inévitable Openda.

En infligeant cette défaite au PSG, le RC Lens montre la voie aux futurs adversaires du club parisien notamment le Bayern Munich en league des champions le 14 février prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.