25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Bawara: « Non, Mgr Kpodzro n’a jamais fait l’objet d’aucune menace »

Togo-Bawara: « Non, Mgr Kpodzro n’a jamais fait l’objet d’aucune menace »

Lors de son passage sur les ondes de Nana FM mardi, le ministre Gilbert Bawara est revenu sur le cas de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, actuellement en exil.

Monseigneur Philippe F. Kpodzro est-il contraint en exil ? C’est la question qui a été posée à Gilbert Bawara. Et il répond par la négative.

« Non, Mgr Kpodzro n’a jamais fait l’objet d’aucune procédure judiciaire, d’aucune poursuite, d’aucune enquête, d’aucune menace. Et même lorsque la situation l’exigeait, le gouvernement a veillé à le protéger. Nous souhaitons qu’il revienne, nous avons toujours eu cette position et nous ne changerons pas. Il est le bienvenu », a répondu le ministre.

Notons que Mgr Kpodzro est en exil depuis plus de 2 ans maintenant. Il a quitté le pays avec son assistant Marc Mondji, après la présidentielle du février 2020. Il disait que sa vie était menacée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.