Dans un communiqué rendu public ce 09 Janvier 2023, plusieurs associations et mouvements de la société civile au Togo ont déclaré leur préoccupation face à la « multiplication des attaques terroristes » ainsi que la « gestion du budget alloué aux forces de défense dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ». A cet effet, elles demandent l’ouverture de deux enquêtes parlementaires.
Related Posts
Au Gabon, que devient Ali Bongo trois mois après sa chute?
Trois mois après le coup d’État au Gabon, le président déchu Ali Bongo vit toujours dans sa résidence, libre de voyager s’il le souhaite, selon les nouvelles autorités. Ses proches, eux, parlent d’une détention.
Togo-Covid-19 : Le gouvernement desserre un peu l’étau
S’appuyant sur ce qu’il appelle une « stabilisation relative » de la propagation de la pandémie de coronavirus, Payadowa Boukpessi, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, annonce la réouverture « des lieux de culte restants et légalement reconnus ».
Togo-Yabré Dago sous le feu des critiques
« Fiasco total ». C’est le terme utilisé par nombre de Togolais pour qualifier les opérations de recensement électoral organisé du 29 avril au 08 mai dernier dans la zone 1, regroupant les communes des Lacs, du Bas-Mono, de Vo, de Zio, de Yoto, d’Avé, d’Agoè-Nyivé et du Golfe.