25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée Equatoriale–Les rumeurs sur le décès d’Obiang Nguema Mbasogo démenties

Guinée Equatoriale–Les rumeurs sur le décès d’Obiang Nguema Mbasogo démenties

Alors que les rumeurs sur le décès du président équato-guinéen fraichement réélu, se sont intensifiées sur les réseaux sociaux, le Directeur général de la presse présidentielle a apporté un démenti à travers une déclaration sur les chaînes de la télévision nationale.

La fausse mort du président de la République de Guinée équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mbasogo fait le tour des réseaux sociaux, depuis la semaine dernière. Dans son communiqué publié sur le site du Bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale, le Directeur de la presse présidentielle Luis Ndong Owono a indiqué : « SE le président de la République, chef d’État et de gouvernement, président fondateur du Parti démocratique de Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbasogo, est en parfaite santé. Vers 7 heures du matin ce samedi 7 janvier 2023, SE a tenu une séance de travail avec son cabinet comme à l’accoutumée, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux, selon lesquelles le chef de l’Etat a été évacué vers la France dans un avion médicalisé et est décédé quelques heures. Avant d’atterrir à l’aéroport Charles De Gaulle à Paris ». Avant de rappeler qu’ : « Il est à noter que vers 12 heures le même samedi 7 janvier 2023, SE s’est rendu à Riaba pour une visite de travail avec l’ancien président de la République démocratique de Sao Tomé et Principe, Miguel Angel Trovoada ».

Pour finir, le Directeur de la communication a invité les populations à ne pas prêter l’oreille à de telles informations. « Par conséquent, les médias officiels appellent la population à ne pas prêter attention à ces informations qui tendent à saper l’état actuel de paix et de stabilité en Guinée équatoriale », a-t-il ajouté.

Notons que ce lundi 09 janvier 2023, le président de la république Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, va  tenir une réunion avec le bureau exécutif du PDGE, au siège du Bureau national, à Malabo 2.

Source : Journal de Malabo

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.