25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dussey à Rabat pour un forum au profit de la Diaspora

Togo-Dussey à Rabat pour un forum au profit de la Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey et son homologue marocain M. Nasser Bourita ont co-présidé, ce matin, la cérémonie d’ouverture du Forum de Rabat sur la Réduction des coûts de transferts de fonds de la Diaspora africaine.

Cette rencontre vise à identifier les pistes qui guideront les travaux du Haut comité et sera l’occasion de discuter de questions clés comme l’apport des nouvelles technologies pour la réduction des coûts de transfert ou encore la pertinence du cadre réglementaire actuel.

« Les transferts de la diaspora africaine sont les plus chers au monde avec un taux de 8%, qui demeure élevé et source de frustration si on le compare au 6% d’autres régions et au 3% fixé par l’Objectif de Développement Durable n°10 des Nations Unies », a remarqué Nasser Bourita.

D’après lui, la Diaspora est la 6ème région africaine. Vecteur de développement socio-économique avec $100 milliards en 2021 dont $10 milliards pour le Maroc, elle est un pourvoyeur de fonds et de stabilité macro-économique et une source fiable pour les économies africaines.




2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] de 2012 à 2014. Robert Dussey était il y a quelques jours au Maroc, où il a participé à un forum sur la réduction des frais de transfert pour la diaspora […]

trackback

[…] Dussey était il ya quelques jours au Maroc, où il registered à Forum on Reducing Transfer Fees for the African […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.