25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-Kodjo Adedze en visite à Togo Soja

Togo-Kodjo Adedze en visite à Togo Soja

Ce mercredi 4 janvier 2023, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale s’est rendu sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) pour visiter le local de Togo Soja.

Sous les ordres du Commandant Sandah Idiola, l’administrateur général de l’autorité de Coordination de la PIA, Kodjo Adedze a fait une descente dans les usines de transformation du soja, suivi des explications sur les différentes étapes de transformation de la légumineuse.

L’autorité politique, souligne une publication de la PIA, “a pu voir comment l’usine fonctionne et a ainsi constaté l’état d’avancement des travaux dans la structure”.

Issue d’un partenariat public-privé entre le Togo et Arise Integrated Industrial Platforms (IIP), la Plateforme industrielle d’Adétikopé est une zone industrielle à integration verticale, axe sur la création de chaînes de valeur florissante pour le stockahe, la transformation, la fabrication et l’exportation.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Akonta
Akonta
January 5, 2023 2:31 pm

Rien que des écervelés et des minables bons à rien!
Ils font cultiver et font transformer le soja au Togo pour l’exporter vers l’étranger à cause de l’argent et importer chèrement des denrées de première nécessité, au lieu d’encourager la population à produire massivement ces denrées de première nécessité! Et après ils vont crier que la vie est chère au Togo et que les gens trouvent difficilement à manger!
Rien que des cancres!
Pouah

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.