25 C
Canada
Wednesday, February 1, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Tchassona-Traoré : "Si vraiment le cas béninois pouvait nous servir d'exemple..."

Togo-Tchassona-Traoré : “Si vraiment le cas béninois pouvait nous servir d’exemple…”

Le 8 janvier 2023, le peuple béninois s’est rendu aux urnes pour le compte des élections législatives. Un scrutin au cours duquel l’opposition s’en est sortie avec 25% des sièges pour un taux de participation de 38,66%.

Ces chiffres publiés par la Commission électorale nationale autonome annoncent, selon certains observateurs, le retour de l’opposition à la législature du Bénin après quatre années d’absence.

Au Togo, Me Mohamed Tchassona-Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD) estime que les opposants togolais devraient prendre exemple sur le cas béninois.

“Si vraiment le cas béninois pouvait nous servir d’exemple, nous ferions preuve de maturité”, a-t-il déclaré avant d’ajouter : “Il faut qu’on comprenne que demander aux gens de ne pas se faire recenser ou de ne pas aller aux urnes, on se fait du mal en renforçant celui qu’on croit combattre”.

Il faut le préciser, le président du MCD tient ces propos à l’approche des élections régionales et législatives prévues pour cette année 2023. A en croire certains leaders d’opinion, le boycott des législatives de 2018 au Togo par l’opposition aura servi de leçon à toute une nation.

6 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
January 24, 2023 11:11 am

Mr cela nous sera impossible,car au Togo la haine gangrène de trop désolé

tedlesaint
tedlesaint
January 24, 2023 11:11 am

Les opposants Togolais comme le dit si bien le patron du Mouvement des citoyens pour la Démocratie (MCD),doivent comprendre que les Togolais ont choix la démocratie comme système politique et dans celui-ci, pour accéder au pouvoir politique la seule voie est sans nul doute les élections et rien d’autres. Il va falloir que les uns et les autres sortent un tant soit peu de ces histoires d’insurrections ou de coups de force imaginaires et de toutes ces masturbations intellectuelles pour revenir à la réalité des choses. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire ce n’est pas possible. A bon entendeur salut !

Boom
Boom
January 25, 2023 1:31 pm
Reply to  tedlesaint

vous avez tout dis , merci

Gbedegbe
Gbedegbe
January 24, 2023 11:14 am

Je suis desole les tems son des gens intelligent ,mais toi tu es tros bete compare la Demokratie beninoise contra la notre ces etre plus qun Mouton combien de Presidents ton togo a eu a compare Celle du benin,les reformes et dit mw quel President beninoi qui a fait plus de 2 Mandat quant il so’n connu la demokratie.cest a ton abitude il faut allez comme vous avez eu labutide dallez manger il faut allez et garde tes conseille a toi

Ayo
Ayo
January 24, 2023 11:37 am

Ce vilain singe de podozant traitre raconte encore quoi maaaah?
A l’approche de chaque election il sort sa gueule puante pour raconter des inepties
Et quand il commence les genocidaires de la Kozahnostra et leurs godillots viennent raconter se branler ici.
En tt cas que les Djihadistes finissent bon travail de liberation du peuple togolais qu ils ont commencer du joug du regime genocidaire rwandophone-interhamwe qui a pris le Togo en otage depuis des decennies et continue de verser le sang des togolais innocents.
Comme l a si bien dit Malcolm X, “THE PEOPLE MUST FREED BY ANY MEANS NECESSARY”.
Tous les moyens sont bons pour librerer le Togo: pacifiques, democratiques, rebellion , djihadismes, meme le diable sera le bienvenu pour mettre un terme a ce regime genocidaire de la Kozahnostra
Je vs remercie

Tonhonon
Tonhonon
January 24, 2023 5:19 pm

Regarder cet individu qui vient ici pensant qu’il nargue notre peuple.
Il veut être nommé à une élection pour continuer à se remplir les poches sauf qu’il oublie que les Togolais sont bel et bien présents pour le jeter au dépotoir.
Le Togo n’est pas le Bénin, bande de podosants!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022