25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Trafic d’êtres humains au Bénin : Plus de 20 personnes emprisonnées

Trafic d’êtres humains au Bénin : Plus de 20 personnes emprisonnées

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au Bénin a condamné vingt-neuf (29) personnes impliquées dans une affaire de trafic d’êtres humains vers le Koweït.

Les chefs d’accusations retenus contre les mis en cause sont, entre autres, le « faux dans l’établissement de passeport, abus de fonction, complicité d’abus de fonction, trafic d’êtres humains et complicité de trafic d’êtres humains ».

Ainsi, “la Cour a condamné l’ex-secrétaire particulier de l’ambassadeur du Koweït à 3 ans de prison. Plusieurs autres personnes impliquées dans le dossier ont écopé entre 1 et 5 ans de prison ferme. D’autres ont été relaxées au bénéfice du doute” rapporte une source locale.

Il nous revient que certains accusés ont plaidé non-coupables face aux accusations portées contre eux.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.