25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Affaire de Wifi Zone: Gerry Taama tacle Togocom

Affaire de Wifi Zone: Gerry Taama tacle Togocom

Le député à l’Assemblée nationale, Gerry Taama, est parmi les premiers à s’exprimer juste après l’annonce de Togocom de procéder à la désactivation progressive du service communément appelé “Zone WiFi”. Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) revient sur le sujet ce mercredi avec une nouvelle déclaration critiquant le Groupe.

Le politicien a d’abord souligné que c’est en raison du coût élevé d’internet que cette nouvelle méthode appelée Wifi Zone est pratiquée.

” C’est parce que internet mobile est cher que les jeunes se ruent sur wifi zone. Sinon qui ne veut pas naviguer depuis son lit à 22h, au lieu de rester sous le mur de quelqu’un avec les moustiques? Faites des offres en illimité sur mobile et tout le monde va se ruer dessus,” a déclaré Gerry Taama.

Pour continuer, Gerry Taama évoque une tâche difficile pour la société d’identifier ses clients qui commercialisent le service.

« Donc s’ils décident de désactiver les wifi zone. Ils vont procéder comment? À mon avis de deux façons. Primo, en regardant le trafic (consommation bande passante) des clients. Or une forte consommation n’est pas synonyme de commerce. Il y a des familles nombreuses, certains font tontine pour avoir internet en groupe, et d’autres personnes, comme moi, partagent gratuitement leur connexion. Le risque est donc de désactiver de mauvaises personnes, et créer des frustrés », s’est-il expliqué.

«Secondo, en envoyant des agents terrain vérifier qu’il s’agit de wifi zone. Mais on se connaît ici. Les agents vont prendre l’argent chez les concernés et ne rien signaler. Et founoufa», ajoute-t-il.

À en croire le président du NET, en mettant les choses dans la balance, il ya plus de risques que davantages sur cette opération. Ce que conduira Togocom à abandonner cette décision.

C’est la deuxième déclaration du fondateur du Nouvel Engagement Togolais à ce sujet. Mardi soir, alors qu’il se demandait s’il fallait boycotter les services de Togocom, il a appelé les autorités togolaises à réagir pour mettre un terme à “cette énième dérive”

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
MIGBLOENAWO
MIGBLOENAWO
February 15, 2023 2:41 pm

AU MOINS LUI, LE SEUL PARLEMENTAIRE QUI PENSE DES FOIS A LA POPULATION TOGOLAISE- ET LES AUTRES OPPOSANTS/PODOZAN/S´OPPOSANT/TANPOSANTS/ QUI SONT LA SEULEMENT A DONNER LES AUTORISATIONS AUX BONNES FEMMES DE LOME MOYENANT L´ARGENT POUR ALLER DEPOSER LES CONTEURS PARTOUT SUR LES TROTTOIRS ET ROUTES DE LOME SANCHANT TRES BIEN QU´ILS SERONT DEGAGES D UN JOUR A LAUTRE (EGA FION et FOUNOUFA/ “ARGENT EMPOCHER PAR LES MAIRIES)-nous verront les partis politiques quit vont aussi intervenir pour la cause de la population-

Kpalongo
February 15, 2023 3:26 pm
Reply to  MIGBLOENAWO

Quelques années que les députés a l’assemblée nationale ont effectué leur mandat. A la veilles de nouvelles élections législatives, quel est ce nouveau bilan qu’on pourrait faire allant dans le sens du bien-être de la population? Aucun, si ce n’est des sorties fallacieuses ici et la, sorties qui devraient être sanctionnées d’ailleurs car le monsieur on ne sait plus parle en quel nom. Celui de député censé voter des lois pour changer la donne ou celui de chef de parti politique dont on ne connait le vrai dessein

Tony
Tony
February 15, 2023 8:08 pm

Le seule depute valable au Togo malgre sa nomination…

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.