Décès de Christian Atsu : les larmes des orphelins de Becky’s Foundation

Le footballeur ghanéen, Christian Atsu, décédé sous les décombres suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie le 06 février 2023, a laissé non seulement ses deux fils orphelins, mais un grand nombre d’âmes sans espoir. Les orphelins de la Fondation Becky sont en larmes depuis que leur seul bienfaiteur a été confirmé mort dans cette catastrophe.

Les enfants de cette Fondation qui accueille aussi des orphelins venant des pays voisins, n’avaient plus d’espoir après avoir perdu leurs parents. Mais ils vont retrouver le sourire grâce à la générosité de l’international ghanéen Christian Atsu.

Les projets de construction d’écoles pour les orphelins de la Fondation Becky s’arrêteront de manière inattendue après le décès surprenant de l’ancien milieu de terrain des Black Stars à l’âge de 31 ans.

Ces jeunes filles et garçons ne peuvent retenir leurs larmes lorsqu’ils parlent à des collègues qui ont visité leur camp. Il est d’ailleurs difficile de comprendre correctement les messages dans leurs gémissements.

Selon plusieurs d’entre eux, Christian Atsu les traitait comme ses enfants biologiques.

« Chaque fois qu’il vient ici, il organise des fêtes pour nous. Il a dit qu’il partait jouer au football à l’étranger… Il me manque tellement », raconte une petite fille. « Christian est comme un père, un oncle, un frère. En fait, il est tout pour nous… c’est lui qui nous a donné de l’espoir, nous a donné une meilleure éducation… Pendant que je vous parle, nous sommes désespérés et nos mains sont sur nos mains”, a ajouté un jeune garçon.

En effet, Christian Atsu, étant le seul bailleur de fonds d’un projet de construction d’école, il est laissé dans les limbes. L’infrastructure scolaire comprend des salles de classe, des bibliothèques, un terrain de football et des bureaux ultra modernes.

“Il a promis qu’il allait terminer cela pour nous afin que nous puissions passer à l’inauguration en juin pendant sa pause”, a déclaré Seth Asiedu, le directeur de la Becky’s Foundation.

Selon lui, Atsu s’est également engagé à faire venir certains de ses collègues footballeurs pour la mise en service. Malheureusement, l’ancien joueur du Chelsea FC n’a pas pu envoyer les derniers fonds pour le projet. Son corps sans vie sera envoyé au Ghana treize jours après le tremblement de terre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *