25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES L'Ambassade des États-Unis au Togo réitère son soutien à l'Ukraine

L’Ambassade des États-Unis au Togo réitère son soutien à l’Ukraine

Dans une courte déclaration ce vendredi 24 février 2023, marquant un an de la guerre en Ukraine, l’Ambassade des États-Unis au Togo a renouvelé le soutien de Washington à Kiev, tout en invitant Kremlin à mettre fin à la guerre.

Selon les dernières données du Haut Commissariat des droits de l’homme des Nations Unies (HCDH), au moins 8 000 non-combattants ont été tués et près de 13 300 blessés depuis l’invasion russe du 24 février 2022. Le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé, a martelé le personnel du HCDH à plusieurs reprises.

En outre, ce conflit a plongé le monde entier dans une crise diplomatique et économique depuis l’année dernière.

« En 1 an, en lieu “d’opérations spéciales”, la Russie subit pertes militaires & revers stratégiques en Ukraine. La Russie doit choisir la paix en respectant la souveraineté de l’Ukraine. Les USA resteront fermes dans leur soutien à la bravoure ukrainienne », a déclaré l’Ambassade des États-Unis à Lomé.

Hier, l’Assemblée générale des Nations Unies à New York a massivement soutenu une résolution condamnant l’invasion. La motion a été soutenue par 141 nations avec 32 abstentions et sept dont la Russie ont voté contre.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
February 24, 2023 11:15 am

Je m’en bats les couilles ! Chacun ses merdes ! Que les blancs se bouffent entre eux, ne me fait ni chaud ni froid ! Fermez le ban.

Mo joe
Mo joe
February 24, 2023 3:24 pm
Reply to  Nagano

Merci mon frere;je suis de meme avis que toi.
Mo

Kpalongo
February 25, 2023 4:14 am
Reply to  Nagano

Lorsque les lions se battent, les hyenes se cachent. Une illusion de penser que c’est une guerre entre blancs la-bas. Le panier de la menagere, connaissez-vous

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.