25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Trois postes à pourvoir chez Pathfinder International

Trois postes à pourvoir chez Pathfinder International

Informations sur l’emploi

Titre du Poste : 03 postes

Lieu du Travail : Guinée-Conakry

Description de l’emploi

Pathfinder International est animé par la conviction que toutes les personnes, quel que soit l’endroit où elles vivent, ont le droit de décider si et quand elles veulent avoir des enfants, d’exister à l’abri de la peur et de la stigmatisation et de mener la vie de leur choix.

Depuis 1957, nous travaillons en partenariat avec les gouvernements locaux, les communautés et les systèmes de santé des pays en développement pour éliminer les obstacles aux services essentiels de santé sexuelle et reproductive.

Lieu d’affectation : Boké, Kindia et Labé, Guinée

Nombre de postes vacants : 3

Principales responsabilités :

  • Fournir une assistance technique au bureau de pays, au ministère de la Santé et aux partenaires de mise en œuvre du projet pour évaluer les besoins et développer des activités appropriées de PF/SR et de VSBG dans les plans de projet.
  • Participer à des réunions avec les principaux partenaires et homologues du ministère de la Santé pour assurer l’amélioration de la prestation et de la qualité des services de santé reproductive (planification familiale, prise en charge des survivantes de violences sexuelles, etc.) qui répondent aux besoins des populations ciblées, y compris les adolescents, dans des environnements de santé soutenus.
  •  Travailler avec l’équipe technique pour s’assurer que les pratiques exemplaires pour les services PF/SR et SGBA et l’intégration de ces services sont bien documentées, évaluées et prêtes à être mises à l’échelle.
  • Former et mettre en œuvre des équipes de distribution communautaires (CBD) afin d’optimiser la programmation du rendement des objectifs et le plan de travail et le déploiement du projet.
  • Collaborer avec d’autres équipes de projet, des partenaires et d’autres entités nationales dans le développement et la mise en œuvre de services de PF, et de VSFG pour fournir un large éventail de ressources pour répondre aux multiples besoins des populations ciblées.
  • Fournir un soutien technique pour l’élaboration de stratégies d’approche technique, ainsi que pour la rédaction et la révision de stratégies.
  • Ambassadeur de la marque : Représente le projet auprès d’organisations externes et de publics au niveau régional lors de réunions professionnelles à la demande de la direction.
  • Assurer la liaison et la coordination avec les principales parties prenantes, y compris les partenaires locaux au niveau régional, afin de jouer un rôle très proactif dans le repositionnement de la planification familiale en tant qu’intervention intégrée de prévention en matière de santé et de développement socio-économique et de partager les leçons et les informations techniques.

Études, formation et expérience minimales requises

Les qualifications recherchées par le candidat sont les suivantes :

  • Maîtrise en sciences de la santé, en sciences sociales ou dans une discipline connexe.
  • Recommandé: Maîtrise dans un domaine connexe, comme une maîtrise en santé publique
  • 5 ans d’expérience avec des ONG internationales, de préférence dans la mise en œuvre de programmes dans les pays en développement visant à autonomiser les femmes et les filles
  • Bonne connaissance des systèmes de santé dans les pays en développement en général, en Guinée en particulier
  • Recommandé: Expérience avec des projets financés par l’USAID
  • Recommandé : Expérience en conception de projets

Qualifications/connaissances/aptitudes minimales :

  • Connaissance pratique du système de santé régional de la Guinée.
  • Connaissance des principes, pratiques et services de planification familiale et de santé reproductive
  • Compétences dans la mise en œuvre de programmes similaires dans les pays en développement.
  • L’expérience du travail d’équipe permet d’atteindre les objectifs de rendement, y compris la mise en œuvre et l’élaboration et la soumission en temps opportun des rapports d’activités conformément au calendrier établi des programmes financés par les donateurs.
  • Connaissance des opérations et de la gestion financière dans les projets.

Postulez maintenant

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.