25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Énergies renouvelables: Bärbel Höhn de l'Allemagne en visite au Togo

Énergies renouvelables: Bärbel Höhn de l’Allemagne en visite au Togo

Mme Bärbel Höhn, la Représentante spéciale du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) pour l’énergie en Afrique, est visite au Togo depuis le 29 janvier 2023.

Bärbel Höhn, ancienne ministre du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et députée du Bundestag, va séjourner au pays jusqu’au 03 février.

Ce mercredi, elle a visité des projets financés par l’Allemagne et mis en œuvre par la KfW et la GIZ : le poste de transformation de Davié réhabilité ainsi que des projets de promotion de l’utilisation productive de l’énergie solaire et d’agriculture durable à Sokodé.

L’Allemagne reste l’un des partenaires majeurs du Togo dans la promotion de l’accès aux énergies renouvelables en milieu rural.

Cette visite intervient deux mois avant la 9e édition du Dialogue de Berlin sur la transition énergétique, prévue les 28 et 29 mars 2023 dans la capitale allemande.

La conférence sur la transition énergétique est organisée et soutenue par le gouvernement fédéral allemand et est une initiative conjointe de la Fédération allemande des énergies renouvelables (BEE), de l’Association solaire allemande (BSW), de l’Agence allemande de l’énergie (dena) et d’eclareon.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.