25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES RDC-Un officier de police soupçonné de vol dans un supermarché suspendu

RDC-Un officier de police soupçonné de vol dans un supermarché suspendu

En République démocratique du Congo (RDC), un officier de policier soupçonné d’avoir volé du beurre dans un supermarché dans la ville minière de Kolwezi, a été suspendu de poste provisoirement.

Il s’agit du commissaire principal Edoh Nguz Diur en poste au commissariat provincial du Lualaba. Une vidéo sur les réseaux sociaux montre le suspect empocher “frauduleusement” du beurre dans un supermarché à Kolwezi, a rapporté 7sur7.cd ce jeudi.

Après publication de la séquence devenue virale, le suspect a brisé le silence. « Je suis passé là-bas pour acheter les pains et autres choses. Je me suis trompé le beurre est tombé par terre avec la clé de contact. En ramassant ça, on a pris cette image on a sapé ma personnalité je suis vraiment mécontent », a-t-il déclaré à la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Croit savoir radio Okapi.

Il a été suspendu provisoirement par la hiérarchie policières, d’après toujours les mêmes sources.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.