25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Festival la Marmite : Lomé accueille une deuxième édition avril...

Togo – Festival la Marmite : Lomé accueille une deuxième édition avril prochain

Le comité d’organisation du Festival international la Marmite (FESMA) a officiellement lancé ce mardi 21 février 2023 à Lomé, la deuxième édition de l’évènement culinaire prévu du 26 avril au 09 mai 2023 au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-LOME).

Les initiateurs pour de cette seconde édition du FESMA, veulent réunir le temps d’une semaine, amateurs, professionnels, officiels, institutionnels et public, public, autour de la valorisation du patrimoine gastronomique africain.

Il s’agira donc d’informer, de rassembler, de fédérer autour des saveurs africaines, en faisant la promotion des produits du terroir d’où le thème : « Cuisine et Objectif de Développement Durable  (ODD) : Repenser la culture, le partage et la consommation des aliments »

Le défi pour les promoteurs de ce rendez-vous gastronomique étant de valoriser les saveurs et traditions locales se justifie à travers le choix d’un programme alléchant diversifié et caractérisé par sa démarche inclusive à l’échelle nationale pour cette deuxième édition.

Plusieurs activités notamment une foire culinaire, des expositions et dégustations, des sessions B2B, des master-class et des ateliers de formation et bien d’autres sont prévues dans le déroulement de cette rencontre culinaire avec près de 200 exposants et plus de 50 000 visiteurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.