Alors que le journaliste Virgile Ahouansè comparaissait ce lundi devant la justice, son procès a été renvoyé en mars prochain.
Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a renvoyé le procès du journaliste Virgile Ahouansè.
Poursuivi pour « diffusion de fausses informations », le directeur de l’information de la web radio Crystal news, ainsi que d’autres personnes accusées dans le même dossier étaient devant la justice ce lundi, a-t-on appris de 24 Heures au Bénin.Au nombre de ses coaccusés figure un chef de quartier. Notamment le chef de quartier de Dowa, d’après toujours le journal béninois en ligne.
Les ennuis judiciaires de Virgile Ahounsè ont commencé depuis le 22 décembre 2022, où il a été placé sous contrôle judiciaire, à la suite de sa garde-à-vue quelques jours plus tôt.
Cet article est nul et ne nous apprend rien.
L’auteur est-il un stagiaire ou veut-il manipuler intentionnellement le public?
On nous parle d’un journaliste incarcéré pour motif de “fausses informations”, mais on ne nous dit pas quelles étaient ces informations qui sont considérées comme “fausses” par le Ministère public!
Le devoir d’un vrai Journaliste est de présenter objectivement les Faits en entier à l’opinion publique afin que cette dernière puisse faire la part des choses!