25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Togo - Les prisonniers bientôt des agriculteurs?

Togo – Les prisonniers bientôt des agriculteurs?

Les prisonniers bientôt des agriculteurs?

Des idées fusent d’un peu partout au sujet du manque de main-d’œuvre pas seulement au niveau agricole mais pour des travaux d’intérêt général.

L’idée maîtresse est de faire sortir des prisons les milliers de détenus afin de les occuper dans les zones agricoles, les travaux d’élevage, de pisciculture, l’aménagement des parcs forestiers, le reboisement, l’aménagement et l’entretien de tout ce qui est public. Ces détenus seront encadrés par les agents pénitentiaires ou les militaires.

Selon ceux qui évoquent ces pistes, il serait plus judicieux de les occuper et de favoriser leur reconversion dans des activités où il y a pénurie et à fort taux de rendement pour le pays.

Que pensez-vous de ces idées?

Anani Sossou

14 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
14 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ali Terko56
Ali Terko56
June 16, 2022 8:12 am

Que font les FDS à longueur de journée ?

Fin analyste !
Fin analyste !
June 16, 2022 8:34 am
Reply to  Ali Terko56

Très bonne question en apparence. Les FDS dans un passé récent ne faisaient rien. Aujourd’hui elles soignent certaines populations vulnérables par exemple la cataracte et érigent certaines infrastructures de base, c’est un bon début. Mais il faut qu’elles se concentrent sur le VRAI mal aujourd’hui qu’est le banditisme islamiste parti du Sahel en passant par le Nigeria. Le Togo est un pays très fragile en y regardant de très près. Il ne faut pas se leurrer avec des questions faussement naïves.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 16, 2022 11:50 am
Reply to  Fin analyste !

Le Togo est un pays très fragile en y regardant de très près.” (dixit “Fin analyste”, alias “Warrants” , alias “Pom pom gils” alias autres pseudos idiots )
Ah bon?? Toi-même, Faure Gnassingbé, Yark, Kadanga, Biteniwé, Béréna autres wouya wouya cachés derrière les FAT pour commettre tous vos crimes de sang, tous vos trafics d’influence et tous vos crimes économiques, vous reconnaissez à présent que le Togo est un pays fragile???
Vous qui aimez bander grossièrement les muscles devant la pauvre population civile sans défense? Vous qui avez claironné que vous êtes prêts à affronter les djihadistes, les “extrémistes violents” et les terroristes à la plage de Lomé?
Quand on vous dit que vous et votre secte ténébreuse RPTUNIR vous ne valez pas un clou, ni sur le plan politique, ni sur le plan sécuritaire, ni sur le plan économique et encore moins sur le plan intellectuel et éthique, vous vous emportez inutilement. Or, on ne fait que vous dire des vérités crues afin que vous preniez conscience de votre nature pour faire le nécessaire en vue de s’améliorer!
Dégagez le Plancher !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Fin analyste !
Fin analyste !
June 16, 2022 3:34 pm

Folikpo tu es des soucis à te faire. Va soigner ton petit cerveau de mouche si tu as des problèmes avec d’autres internautes, il ne faut pas se tromper de cible.

La question d’utilisation de prisonniers qui sont à la charge de la Communauté nationale est judicieuse. Comment payer sa dette et se réinsérer ? Pourquoi ne pas rendre utiles les prisonniers délinquants et grands bandits dans l’agriculture, les travaux d’intérêt général..? Après tout ils sont nourris et logés aux frais de la princesse alors que des citoyens honnêtes tirent le diable par la queue. Ailleurs ça se fait, nous n’inventons pas le soleil.

Folikpo il ne suffit pas d’insulter. Si le Togo n’est pas fragile, interroge les spécialistes de Défense. Pathétique personnage d’autres ici sont très occupés pas toi.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 16, 2022 4:10 pm
Reply to  Fin analyste !

Le cancre toxicomane revient encore ici avec ses idioties à faire dormir debout ….
Si son cerveau de vermine travaillait suffisamment, il n’allait pas revenir pondre ici les imbécilités suivantes, je le cite:

Après tout ils sont nourris et logés aux frais de la princesse alors que des citoyens honnêtes tirent le diable par la queue.

A lire de telles idioties dignes d’un atardé mental nés de parents mentalement débiles, on comprend que ce saligaud caché derrière “Fin analyste” ne s’est jamais donné la peine de lire les multiples rapports émouvants dressés par plusieurs ONGs sur la malnutrition intentionnelle (à travers le fameux “Gbokaya” et la fameuse “sauce claire“) infligée aux détenus dans les prisons togolaises, sur les conditions hygiéniques épouvantables dans leurs cellules et dans l’enceinte des prisons, sur les tortures (physiques et psychologiques) qui leur sont infligées, sur le refus des soins médicaux (Kpatcha Gnassingbé et Mohamed Loum alias Toussaint Tométy sont quelques uns des témoins vivants).
Aujourd’hui il croit bêtement être en position de “force” dans l’anonymat pour vomir ici n’importe quelle idiotie et n’importe quelle imbécilité en croyant nous narguer!

  • Il oublie que Théodore Kpotivi Dzidzogbé LACLÉ en avait fait plus que ça!
  • Il oublie que Narcisse Yoma DJOUA en avait fait plus que ça!
  • Il oublie que Kpatcha GNASSINGBÉ en avait fait plus que ça!
  • Il oublie que Assani TIDJANI en avait fait plus que ça!
  • Il oublie que la Roue de l’Histoire continue de tourner, même au sein de leur secte sanglante et ténébreuse RPTUNIR servant de cache-sexe à la violente milice mafieuse au sein des FAT …

Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah
On en aura vraiment tout vu de ces déchets sociaux parmi les Togolais …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

J-Désiré
J-Désiré
June 16, 2022 8:46 am

Depuis très longtemps, j’ai clamé cette possibilité qui serait bénéfique non seulement pour l’État mais aussi pour les détenus.
La création de nombreuses fermes avec des spécialités diverses est possible, encore faudrait-il qu’on y mette les moyens adéquats et qu’à terme, les récoltes ou les produits ne deviennent pas la propriété d’une poignée d’individus…

Fing
Fing
June 16, 2022 9:01 am

C’est une tres bonne idée.comme cela dès leur liberation ins peuvent mettre leur experience en jeux.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 16, 2022 9:22 am

Mon Frère Anani Sossou, toi-même et ceux qui t’ont envoyé faire ce “ballon d’essai” au sein de la population, vous posez mal le problème ou bien vous êtes des cyniques et des cruels.
Et puis toi-même en tant que Journaliste, tu aurais pu d’abord nous présenter ta propre analyse de cette problématique avant de vouloir recueillir nos avis citoyens!
Avant que les prisonniers de soient employés comme main d’oeuvre, ils doivent d’abord être en bonne santé dans les géôles crasseux de Faure Gnassingbé!
Suite à nos diverses actions citoyennes publiques et discrètes à la suite des effroyables massacres d’Avril 2005 et des vagues d’arrestions arbitraires qui les avaient accompagnées l’Union européenne en tant que Partenaire du Togo dans divers domaines avait déboursé des milliards de franc CFA dès 2007 pour la Réforme de la Justice au Togo et pour la Réfection des Prisons togolaises qui sont dans un état piteux et sont surpeuplées.
Non seulement les Parquets togolais et les Tribunaux togolais continuent de connaître la lenteur dans le traitement des affaires par manque de Personnel, nous dit-on (Procureus et leurs Substituts, Juges, Greffiers, etc.), mais le délabrement et la surpopulation des Prisons togolaises se sont aggravés !!!
L’argument de manque Personnel ne tient pas debout, quand on sait combient de jeunes togolais sortis des Facultés de Droit sont au chômage!
La Réfection des Prisons togolaises est demeurée jusqu’aujourd’hui un serpent de mer!
Comment voulez-vous employer des Prisonniers mal nourris, mal logés, infectés de toutes sortes de maladie, ne recevant pas de soins médicaux dignes du nom???
Cette idée méchante est une manière subtile d’envoyer les Prisonniers à la Mort, une manière subtile de se débarasser d’eux !!!
C’est inhumain et inadmissible !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Kombaté
Kombaté
June 16, 2022 12:25 pm

Et les nons prisonniers que deviendront ils? Les togolais sont déjà des paresseux,vantards,bureaucrates, et si ces prisonniers faisaient tout ce que vous venez de citer ici .Mais non écoutez Ces idées marcheront bien en Occident,en Afrique seul l Afrique du Sud peut aussi réussir ou les pays parlant l Anglais peuvent bien réussir,parlant des francophones oubliez

Sauvages
Sauvages
June 16, 2022 1:06 pm
Reply to  Kombaté

Je n’ai pas l’habitude de faire des commentaires sur la forme des commentaires mais je dois avouer que le prix du plus paresseux des intervenants sur ce site doit te revenir. Prochainement fais ton commentaire dans ton kabye natal.
Voilà les gens qui occupent toutes sortes de functions dans notre pays. Parlant de paresseux!!!!?????

El Niño
El Niño
June 16, 2022 3:10 pm

Dans un Togo avec ce Faure président inutile et paresseux, des ministres incompétents et les défourneurs impunis de 500 milliards partout, faire travailler les prisonniers ne changera rien.

La solution: Il faut un togolais courageux pour venir balayer toute cette équipe de Rienfaiteurs qui ont pris notre Togo en otage. Où est ce doumbouyeur togolais?

Là-bas Lomé
June 16, 2022 4:05 pm
Reply to  El Niño

Il.faut d’abord NETTOYER le Togo de la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! Ce fainéant de Faure GNASSINGBE ne peut rien donner à la population togolaise !!!

Là-bas Lomé
June 16, 2022 11:12 pm

Il faut déjà que les otages de l’énergumene Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, appelés prisonniers au Togo, soient en bonne santé, avant de prétendre les envoyer au chain, Messieurs les mafieux man.geurs de chi.en !!!
Sinon dans un pays normal, ce n’est pas une mauvaise idée en soi.
Ainsi, NOUS ALLONS COMMENCER CE PROGRAMME AVEC LES MEMBRES DE LA KOZAH NOSTRA, qui auront été condamnés pour détournement de fonds publics, assassinats et autres crimes de haute trahison!!!
Faure le timbré et ses sbires payeront leurs dettes à la société togolaise en allant labourer la vallée du Zio pour produire suffisamment du riz biologique pour nourrir les togolais.
Ils travailleront dans les champs de coton et de manioc au nord Togo. D’autres travailleront dans les champs de maïs dans l’Ogou!!!
D’autres travailleront dans les plantations de café-cacao dans le Kloto, le Wawa (les plantations de mon grand-pere maternel vont en bénéficier !!!), comme au bon vieux temps !!!
Et puis nous allons employer d’autres man.geurs de chi.en de la secte satanique RPT/UNIR pour construire les canaux reliant la lagune de Lomé (qui sera entièrement réouverte) à la mer pour résoudre les problèmes récurrents d’innovation à Lomé !!! C’EST TOUT UN PROGRAMME!!!

Là-bas Lomé
June 16, 2022 11:17 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Mais attention, le travail au champ sera moins pénible pour ces mafieux, puisqu’on va quand moderniser notre agriculture !!! Mécanisation, agriculture biologique à tous les étages et finie l’utilisation d’outils rudimentaires tels que houe, coupe-coupe, daba, et que sais-je encore!!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022