25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Morts de dix soldats tombés dans une embuscade tendue par des hommes...

Niger-Morts de dix soldats tombés dans une embuscade tendue par des hommes armés

Une dizaine de soldats nigériens ont péri près de la frontière malienne. Ils ont été victimes d’une embuscade complexe d’hommes armés présumés membres de l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS).

Ces éléments des Forces armées nigériennes sont tombés dans une embuscade tendue par des membres présumés de l’EIGS. L’incident est survenu près de Tiloa, non loin de la frontière avec le Mali.

Selon Koaci, le ministère nigérien de la Défense, a, dans un communiqué, fait état de 10 soldats tués, 13 autres blessés et 16 personnes portées disparues.

Côté assaillants, le ministère nigérien de la Défense parle de plusieurs corps emportés par l’ennemi sans détails sur le nombre, d’après toujours la même source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.