25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria-Une quarantaine de miliciens d’autodéfense tués dans le nord

Nigéria-Une quarantaine de miliciens d’autodéfense tués dans le nord

Dans l’État de Katsina, nord du Nigeria, au moins 41 membres de milices d’autodéfense locales sont morts, tués par un groupe de voleurs de bétails.

Armés de Kalachnikov, ces miliciens d’autodéfense locale appelés Yansakai ont été tués, le jeudi 2 février 2023, alors qu’ils poursuivaient des voleurs de bétails, qui avaient volé leurs bétails un jour plutôt.

Le massacre est survenu dans des villages de Bakori. C’est dans l’État de Katsina dans le nord du pays, rapportent ce jour plusieurs médias.

Selon les informations, le porte-parole de la police de l’État de Katsina, Gambo Isah, a indiqué que les « voyous » ont ouvert le feu tuant « 41 Yansakai et en ont blessé deux. (…) Une opération de sécurité conjointe est actuellement en cours en vue de traduire les auteurs (de la tuerie) en justice », a-t-il souligné.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.