25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Covidgate: Ferdinand Ayité pas surpris de la réaction du gouvernement

Togo- Covidgate: Ferdinand Ayité pas surpris de la réaction du gouvernement

Le rapport de la Cour de la Compte sur la gestion scandaleuse des fonds de riposte et de solidarité Covid-19 suscite des commentaires.  Le sujet est au menu de l’émission « L’Autre Journal » dans son N°139 (première partie).

Dans ce nouveau numéro, Isidore Kowounou et ses invités, les confrères Ferdinand Ayité du journal « L’Alternative » et Nicolas Adzigbli de l’agence de presse ASPA News, reviennent sur la curieuse réaction du gouvernement sur le rapport de la Cour des Comptes.

Les confrères se disent ne pas être surpris de cette « légèreté » du gouvernement vis-à-vis du rapport. « Le poisson pourrit toujours par la tête », a indiqué Nicolas Adzigbli.

Et à Ferdinand Ayité d’ajouter : « Celui qui est tombé plusieurs fois dans le marché n’a plus de honte, dit-on souvent chez nous. (…) Si c’est la presse qui a fait sortir cette histoire, vous allez voir des gens soutenir que c’est la presse seulement qui invente des histoires. Mais tenez-vous bien, cette affaire n’est pas si différente de l’affaire de Pétrolegate qu’on a fait sortir à L’Alternative. Ce qui se passe aujourd’hui, c’est un système de pourriture de tout le pays. C’est la République des copains et coquins. Ce rapport de la Cour des Comptes n’est que le rapport de 2020. Il faut le préciser. Nous serions curieux de savoir ce qui s’est passé en 2021 et en 2022 ».

Suivez plutôt!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.