25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- MMLK : La Togolaise prise en otage au Benin est de...

Togo- MMLK : La Togolaise prise en otage au Benin est de retour

Le 14 février dernier, le Mouvement Martin Luther King a sorti un communiqué, alertant la prise en otage d’une togolaises au Bénin. Dans un nouveau communiqué en date de ce samedi 18 février 2023, le MMLK informe que la compatriote en question est de retour au pays. Lecture.

MMLK/NOTRE COMPATRIOTE PRISE EN OTAGE AU BENIN EST DE RETOUR

Le 14 février dernier, le Mouvement Martin Luther King a fait paraître une publication intitulée : « UNE COMPATRIOTE PRISE EN OTAGE AU BENIN, LA FAMILLE EN DETRESSE, LE MMLK APPELLE AU SECOURS ».

Rendue publique sur les réseaux sociaux, la sortie du MMLK a été aussi adressée au Ministre des Affaires Étrangères, au Ministre des Affaires Sociales et ses services, à la Direction Générale de la Police Judiciaire, aux associations sœurs du Bénin (collègues) et aux médias.

Le 16 février, sur la demande de la Direction Générale de la DPJ, une délégation de la famille de la victime a été reçue par le Service Interpol pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires.

 Coup de théâtre ! Dans les 24 heures qui ont suivi, c’est dans une joie indescriptible de la famille que l’annonce du retour à Lomé de la compatriote FOLLY Tsotso Simone a été faite. Après neuf (9) mois de captivité, elle est désormais libre de ses oppresseurs et c’est la fin de sa mésaventure.

  Au regard de la bonne nouvelle qui précède, le MMLK se félicite de son engagement pour le respect de la dignité humaine et exprime sa gratitude aux institutions de la République et aux associations sœurs qui se sont impliquées pour la réussite de cette mission ainsi qu’aux médias qui ont fait une large diffusion de cette information.

L’organisation de la défense, de la promotion et de la protection des droits et dignité humains se réjouit de cette parfaite collaboration entre elle et les institutions publiques et privées du Togo.

Par ailleurs, elle lance un vibrant appel à la jeunesse Togolaise à se méfier des offres mirobolantes d’emplois qui sont souvent proposées à l’extérieur du pays et dont la plupart relèvent du système d’arnaque et d’escroquerie.

  Fait à Lomé, le 18 février 2023

 MMLK / La Voix des Sans Voix

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
February 18, 2023 11:09 am

Ce Communiqué laconique d’auto-promotion nous laisse malheureusement sur notre soif …
Il ne nous dit rien sur les motifs de la prise d’otage de notre Soeur et encore moins sur les Auteurs ou Commanditaires de cet acte répréhensible!
Vivement que le MMLK nous éclairera très bientôt à travers une Conférence de Presse sur ces zones d’ombre …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Kpalongo
February 18, 2023 5:09 pm

Mr Folikpo vous avez toujours a dire et plus souvent vous divaguez. Vous pensez que cet organisme a les réponses a tout , allez plutôt demander les forces de l’ordres togolaises voire qux ravisseurs

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
February 18, 2023 8:09 pm
Reply to  Kpalongo

Kpalongo, je concède que la compréhension de la langue française n’est pas à la portée de tous les nègres …
En quoi le fait suggérer au MMLK d’éclairer davantage l’opinion publique sur les Auteurs et/ou Commanditaires de cette prise d’otage à travers une Conférence de Presse serait-il selon toi de la “divagation” (sic!)?
Ooooh Togolais, vous faites vraiment pitié avec votre esprit terriblement étriqué qui vous empêche de poser des questions critiques sur tout ce qu’on vous raconte!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Kpalongo
February 18, 2023 5:14 pm

Votre acte mr le président du MMLK est a féliciter, preuve que les reseaux sociaux sont très puissants et peuvent libérer tout un peuple de partout le monde. Lancer un vibrant appel a la jeunesse contre des offres de travail après que vous ayez rappeler les autorités de créer et de faciliter la création des emplois, eux qui veulent déloger ceux qui travaillent des rues pour liberer les voies ou y elever des chèvres

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.