25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covidgate : L'AUSEP pour des actions concrètes

Togo-Covidgate : L’AUSEP pour des actions concrètes

Les réactions et condamnations timides que suscite l’affaire du scandale financier lié à la gestion des fonds covid-19 au Togo semblent indisposer l’Association des usagers du service public togolais (AUSEP).

Le responsable de cette organisation de la société civile, Kampatibe Kariyiare, qualifie ces réactions de “stériles” et trouve qu’elles ne “poursuivent d’autres buts que de permettre à certains partis politiques et organisations de la société civile de se donner bonne conscience et tirer les marrons du feu quant à leur visibilité recherchée”.

La plus grande naïveté, poursuit le leader de l’AUSEP, “c’est de croire en la transparence des gouvernants qui ne sont pas comptables devant leurs peuples. Condamnations, dénonciations, communiqués, émissions radios et télévisuelles, conférences de presse, déclarations, et après ?”.

Etant donné que “ces réactions n’ont jamais pu sauver le peuple togolais des prévarications immondes”, ce dernier l’invite donc à prendre son destin en main.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Togo-Covidgate : L’AUSEP pour des actions concrètes first appeared […]

Polweb
Polweb
February 21, 2023 8:26 pm

Qu’est-ce qu’il raconte ce gars ? Quelq’un a-t-il compris quelque chose de ce qu’il dit ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.