25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covidgate : On sait désormais pourquoi le logo a coûté autant d’argent

Togo-Covidgate : On sait désormais pourquoi le logo a coûté autant d’argent

Mardi dernier, les membres du gouvernement étaient à l’hémicycle. C’est pour s’expliquer sur le rapport de la Cour de des comptes sur la gestion 2020 du fonds Covid-19. Tour à tour, les ministres se sont succédé pour expliquer et justifier, devant les députés, les dépenses imputées à leurs départements.

Sur la question du fameux logo ayant coûté la bagatelle de 15 500 000, c’était le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame qui était à la barre. A entendre le Général, contrairement à ce qu’on peut lire dans le rapport de la Cour des Comptes, le fameux logo n’a pas exactement coûté les 15 millions.

« Même si je suis un apprenti voleur, je ne vais pas commander un logo à 15 millions. La conception du logo a coûté 150.000 francs CFA et le monsieur nous a livré des T-shirts et d’autres articles. C’est l’ensemble qui a coûté 15 millions », a-t-il expliqué.

Le ministre Yark reproche à la Cour des Comptes de n’avoir pas fait l’effort de le consulter, lors de l’audit, afin que certaines précisions soient données.

« Je ne vais pas protester, mais je vais attirer l’attention de la cour. Il fallait demander la facture et situer les gens », a-t-il ajouté.

En d’autres termes, c’est la Cour qui a mal fait son travail. En tout cas, l’on sait désormais pourquoi le fameux logo a coûté autant d’argent.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Le Togo
Le Togo
February 23, 2023 10:59 pm

Les te-shirts et autres, c’est pour donner à qui en vue de lutter contre le COVID19 ? C’est pour faire quoi avec ?

Krilin
February 24, 2023 8:48 am

Monsieur le ministre, votre ministère n’a t-il pas un service de comptabilité pour qu’on vous demande la facture? voilà ce que donne une gestion opaque des affaires de la cité

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.