Togo-Détournement du fonds Covid : Abass Kaboua indigné

L’affaire de détournement du Fonds de riposte et de solidarité Covid-19 (FRSC) continue de susciter des réactions. Indigné, le député Abass Kaboua du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) interpelle le chef de l’Etat.

L’homme politique estime que le dossier doit avancer et que les prévaricateurs soient livrés à la justice. « A partir du moment où c’est la Cour des Comptes qui a fait sortir ce dossier, et qu’on colle le nom d’un membre du gouvernement comme celui qui a passé les commandes, je dois, en tant qu’élus du peuple, réagir. La Cour des comptes c’est une institution de la République togolaise. Le président doit permettre à ce que le dossier avance, et que nous soyons tous instruits », a indiqué le député Kaboua. 

Suivez plutôt

17 thoughts on “Togo-Détournement du fonds Covid : Abass Kaboua indigné

  1. Abass Kaboua s’indigne comme s’il ignore les méthodes du régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE qu’il sert avec zèle !!! Si Abass Kaboua avait lui aussi bénéficié de ces fonds Covid-19, est-ce qu’il aurait ouvert sa grosse gueule de phacochere???

  2. Les Adjakly ont détourné 26 milliards dans ce pays. Silence du coté de Kaboua
    Les fonds pour la route Lomé-Vogan ont été détournés et Kaboua n’a rien dit.

    Quand K_aboua aboie, circulez Rien a signaler.

      1. L’essentiel ce n’est pas le but final mais de tout faire pour atteindre le but. Voilà la fin suprême. Au moins il a crié même si rien ne se passera dans ce petit seulement de 45 – 50 km de Large. Franchement les togolais sont maudits.
        Même vol en flagrant délit, non on l’a ferme, rien ne s’est passé. Oooooo ! Mon Dieu !

      2. Pensez-vous réellement que ce type Wouya-Wouya de K_aboie peut devenir Député dans une vraie élection? Jamais.

  3. Abass KABOUA est un comedien bref un gard a ne pas prendr eau serieux.
    Apres avoir servi comme chien de garde de Pascal Bodjona, il se transforme maintenant en chien de garde du genocidaire Fraude Gnassingbe.
    C’est un sclelerat sans aucune boussole mentale ni morale.
    C’est un homme maudit. Kk1 a frapper son propre pere et coucher avec sa marraine femme de son pere et co-epouse de sa mere.
    C’est un genocidaire. Point barre.
    Aujourdhui Abass le chien d attaque de Bodjona est devenu le loup d attaque qui chante les louanges et les qualites de chasseurs de corruption de Faure Gnassingbe?
    Qui trompe qui?
    Ce soulard bitosard malpropre, villageois ne peut tromper que lui meme.

  4. Le détournement des fonds du Covid-19 continuent. Si non pourquoi ce régime continue de percevoir de l’argent à l’aéroport de Lome pour les tests PCR d’autant plus que dans la sous-région les pays voisins ne le font plus. Même dans les ou le Covid a fait plus de victime on ne demande pas cela avant d’entrer. Qui gère cet argent collecter. Selon Abass Kaboua, le Togo n’a enregistré que moins de 260 morts pour cause de Covid. Alors pour le régime togolais continue de salir notre pays en adoptant des méthodes de voyous.

    1. Mais qui va encore dans ce bled paumé qu’est Togo des analphabètes GNASSINGBE pour payer pour des tests de Covid-19 ??? EMBARGO TOTAL SUR LE TOGO DES ANALPHABÈTES GNASSINGBE!!!!

  5. Arrêtez tout ça maintenant,et relisez le rapport en question.j ai fait la revue nul part le rapport nous parle de détournement mais de dis fonctionnement.Relisez bien avant de venir pondre des âneries ici. Cela veut dire tout simplement que quelque chose n a pas bien fonctionné simplement et limpide.pour bien comprendre

    1. Laisse nous respirer un peu Kombate, ne sois pas si égoïste, il n’y a pas que vous au Togo. Je dis vous là ! Quel sadisme! Depuis plus de 50 ans que vous seul mangez sans partage, dans une atmosphère tribaliste nauséabonde. Ça suffit !

      1. Mon frère je ne suis pas Dieu.C est lui l autorité suprême qui nomme l autorité sur terre.Et n y a aucune autorité que Dieu ne connaît pas. Tout ceci pour te dire que cette famille continuera et va continuer avec vous Jusqu à ce que l autorité suprême ne décide. Pour le rapport en question il n y a rien absolument rien dans le document qui parle de détournement.,ou bien il reste une quelconque somme qui n a pas été utilisée ok le reste vient du malin pour accabler innocemment le gouvernement relisez bien le contenu du rapport simple que ça

        1. La malhonnêteté habite ces gens depuis leurs géniteurs, comme si le scandale révélé par la C.C ne concerne que l’ethnie de Faure. Demande à ces gens de remonter les noms impliqués.

          Ce pays est habité par des spectres ambulants, Ils portent souvent une double casquette.

  6. Si ce rapport est rendu publique c’est à dessein, le RPT est un fin calculateur.
    Si Abass Kaboua et Gerry Taama font semblant de s’en indigner c’est que cela ne comporte aucun risque politique pour eux.

    Nunɔlagã,
    Chef de file de l’opposition dans les bars

  7. Les frères, SVP arrêter de juger la personne!

    La question qu’il faudrait se poser: est-ce que ce Mr. est logique dans ses analyses ou pas? Il faudrait suivre la logique de ce qu’il dit au lieu de suivre la personne.

    Ce Mr. donne des chiffres (Vrai ou Faux ?!) à l’appui de son analyse.
    En passant,nous avons tous nos défauts.

  8. Le détournement que le rapport de la cour des comptes a pondu sans vouloir évincer qui que ce soit n’est que la partie visible de l’iceberg que constitue la corruption qui gangrène notre pays jusqu’au sommet de l’état. Même ceux qui sont à la cour des comptes savent très bien comment ils sont arrivés là-bas. Eux tous sont corrompu. Tout ça c’est un non-évènement. Abass Kaboua est dans son rôle de pollueur médiatique. Est-ce que les Togolais dans leur ensemble ne savent pas qu’on les vole ? Bien sûr qu’ils le savent tous. Pourtant ils ne réagiront pas. Ceux qui volent l’argents des Togolais savent que le peuple ne fera rien c’est la raison pour laquelle ils sont à l’aise dans leurs maisons avec leurs copines, femmes et enfants. C’est l’impunité totale. L’argent du Covid-19 vole aurait pu servir à équiper nos forces de Défenses qui luttent vaillamment au nord contre les terroristes au péril de leur vie. Le vol continue avec cette histoire de Covid-19 au Togo malgré la reconnaissance de la porte-parole Pfizer sur l’arnaque organisée avec les vaccins. On continue toujours de soutirer de l’argent aux voyageurs au Togo pour un soi-disant test PCR alors que même dans les pays où il ‘y a eu plus de morts pendant la pandémie de Covid-19, on n’en parle même pas. C’est de ça que les Abass Kaboua et Gerry Taama et les membres de la fameuse HCTE (Le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur) doivent déplorer s’ils sont réellement les varis élus du peuple.  

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *