25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Future FC d'Egypte punit l'ASKO de Kara

Togo-Future FC d’Egypte punit l’ASKO de Kara

Les Kondonas de la Kozah (ASKO) ont accueilli au Stade de Kégué, le club égyptien Future FC ce dimanche 12 février 2023, dans le cadre de la première journée de la Coupe de la CAF. Les Togolais qui avaient dominé la rencontre avec un but jusqu’à la 80e minute, n’ont pas réussi à remporter le duel.

Si les Kondona ont pu marquer dès le début du jeu, à la 3ème minute, grâce à une ouverture d’Amah Tchoutchoui, Ils n’ont pas réussi à remporter la parie. La rencontre d’hier s’est terminée sur le score de 1-1.

Les hommes d’Abalo Dosseh avec l’avantage au score, ont réussi à le maintenir jusqu’à la fin de la première partie, malgré les attaques dangereuses des visiteurs.

Au retour des vestiaires, Future FC augmentera la vitesse. Après une vingtaine de minutes en deuxième partie, l’attaquant du Future FC Ahmed Atef se retrouve seul face à Mahadiou Sama, le gardien d’ASKO. Sama réussira à empêcher cette égalisation qui interviendra, malgré tout à la 81e minute par l’intermédiaire de Mohamed Farouk.

Ainsi, les deux équipes se sont séparé au stade de Kégué avec un score de un but partout.



“Techniquement l’adversaire était plus fort que nous”

A la fin du match, l’entraîneur Abalo Dosseh a évoqué une supériorité technique de leurs adversaires. Une situation qu’un entraîneur ne peut pas résoudre, selon ses dires.

« Je pense que techniquement ils sont au dessus de nous, ce n’est pas un entraîneur qui peut régler le problème. J’ai dis aux joueurs de s’attendre à ça. On a beaucoup couru pour compenser certaines choses. Leur laisser le ballon, je ne pense pas trop, mais à un moment donné nous aussi on a maîtrisé le ballon, ils ont couru derrière le ballon. Sur l’ensemble du match, le nul est équitable », a déclaré le technicien dans un premier temps avant de faire des éloges à son équipe.

« Techniquement l’adversaire était plus fort que nous, ça il faut le reconnaître. Ça a été notre défaillance aussi. On perdait vite le ballon. Le moment où on était en difficulté, c’est quand nous on perdait le ballon. Mais quand on a su vraiment maîtriser le ballon, on leur à causer beaucoup de problèmes. Mais vous savez, on ne peut pas comparer le niveau de notre football avec le niveau du football égyptien. Jouer 90 minutes sur ce rythme, on n’a pas l’habitude. Les joueurs ont fait vraiment beaucoup d’efforts, moi je les félicite. C’est pas évident, moi j’ai vu cette équipe jouer contre Pyramids FC, c’était pas facile », a-t-il ajouté.

Le prochain match d’ASKO, dans le cadre de cette compétition, aura lieu au Maroc où ils affronteront FAR Rabat le 19 février 2023.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
February 13, 2023 12:18 pm

Depuis ma naissance jusqu’au jour d aujourd’hui c est la même chanson des entraîneurs togolais.Quant est ce qu une équipe togolaise serait plus fort que son adversaire ? Le monde coule à nos pieds au Togo.Vraiment c est honteux et nerveux.Même la CAN en côte d ivoire ,l équipe nationale n ira pas .

trackback

[…] Togo-Future FC d’Egypte punit l’ASKO de Kara first appeared […]

Alfred 1er
Alfred 1er
February 13, 2023 2:07 pm

Je epnse qu.il sera mieux que le Togo declare forfait des competitions internationales. Si un entraineur togolais dit lui meme que l.adversaire est plus fort que son equipe et qu’il n’ya pas comparaison entre les deux equipes donc cela ne voudra meme pas le peine de perdre le maigre moyen pour participer a ces competitions. Il y a quelques annees c’est un entraineur togolais de l’equipe nationale cadette ( les moins de 17ans) qui disait le Togo va en Coree du Sud pour faire seulement la figuration.
SI feu Stephen Keshie n’etait pas venu, le Togo ne devrait pas aller en mondial meme avec Adebayor… Vraiment le Togolais a ete degrade dans son ame

Kombaté
Kombaté
February 13, 2023 3:29 pm
Reply to  Alfred 1er

Je suis honnêtement d accord avec toi.je ne cesserai de le dire le Togolais ne connaît pas la honte.La fédération togolaise doit être changer tout simplement. Depuis 1972 que le Togo joue les compétitions internationales bien avant le Bénin,le Burkina et le Niger aujourd’hui devant ces équipes on tremble,non vraiment c est quoi au juste et personne ne dit rien ni ne voit rien.Nous réclamons la démission de la fédération tout simplement que ça pour revoir les choses claires.Que mr Akpovi retourne au caserne .Avec le Burkina en mars il n y a pas match. Les Étalons vont nous balayer même qu il soit en guerre.

Kombaté
Kombaté
February 13, 2023 3:31 pm

Akpovi démission,Akpovi,démission,Akpovi démission

Krilin
February 13, 2023 5:59 pm
Reply to  Kombaté

ce n’est pas seulement Guy Akpovi qui doit démissionner… rien ne va

Là-bas Lomé
February 13, 2023 11:58 pm
Reply to  Krilin

Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et toute sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) doivent remettre le pouvoir au peuple souverain du Togo !!! Le régime militaro-tribaliste et mafieux des analphabètes GNASSINGBE a conduit depuis 60 ans à la faillite !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.