25 C
Canada
Friday, May 24, 2024
Accueil PAYS Ghana Football: le Ghana tient le successeur d’Otto Addo

Football: le Ghana tient le successeur d’Otto Addo

Chez les Black Stars du Ghana, une page se tourne avec la démission d’Otto Addo. Une nouvelle s’ouvre avec l’arrivée de Chris Hughton.

C’est la fédération ghanéenne elle-même qui annonce le recrutement de Chris Hughton. « Cette nomination s’inscrit dans la vision de la GFA de poursuivre le projet de construction d’une formidable équipe qui a débuté avec Otto Addo », précise l’instance faîtière dans un communiqué.

Né le 11 décembre 1958 à Stratford, Christopher William Gerard, plus connu sous le nom de Chris Hughton, ancien international irlandais, une cinquantaine de sélections, a été un défenseur, portant notamment les couleurs Tottenham dans les années 1980.

En tant que technicien, le nouveau sélectionneur du Ghana a dirigé des clubs de seconde zone en Angleterre : Birmingham City, Norwich City, Brighton, Nottingham Forest.

Son défi, s’employer à redonner aux Black stars leur verve d’antan. En ligne de mire, la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au début de l’année prochaine en terre ivoirienne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.