25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Un premier journal en ligne anglais et français lancé au Ghana

Un premier journal en ligne anglais et français lancé au Ghana

Un autre média en ligne panafricain a émergé au Ghana. Afrikpage.com, une nouvelle plateforme d’actualité politique, économique, de divertissement et surtout sportive, en français et en anglais a été lancée ce 09 août 2021.

Le lancement a été marqué par une cérémonie qui s’est tenue lundi au siège de la société à Ashaiman, dans la région du Grand Accra.

Le journaliste togolais, Mensah Agbenou, l’un des principaux fondateurs de l’entreprise a révélé à certains de ses collègues, la raison pour laquelle ils ont décidé que la plateforme soit disponible dans au moins deux langues.


“Nous savons que les Ghanéens utilisent peu la langue française. Cependant, comme nous sommes un média pour tout le continent africain et même pour le monde entier, il est très important pour nous de servir dans plusieurs langues”, a-t-il déclaré.

“Ce n’est que le début, dès que nous aurons l’opportunité de travailler dans d’autres langues, nous n’hésiterons pas à le faire”, a ajouté la même source.

L’aspect bilingue de ce journal en ligne servira non seulement les visiteurs francophones mais aussi les étudiants et les journalistes des pays francophones qui souhaitent travailler dans ce pays anglophone.

Bien qu’il existe des télévisions au Ghana qui diffusent parfois des informations en français, AfrikPage est devenu le premier journal en ligne disponible en français et en anglais dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.