25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Lieux publics : Les fumeurs s'exposent aux sanctions

Togo-Lieux publics : Les fumeurs s’exposent aux sanctions

Par communiqué en date du 1er février 2023, le ministre togolais en charge de la Santé, Moustapha Mijiyawa a rappelé que la consommation du tabac sous toutes ses formes est interdit dans les lieux publics au Togo.

Il s’agit d’un rappel fait par l’autorité en raison du non respect du décret N° 2012-046/PR portant interdiction de fumer dans les lieux publics par les consommateurs.

“Le Gouvernement rappelle au public que ces dispositions restent en vigueur. Le non-respect des ces dispositions expose le contrevenant à la rigueur de la loi”, rappelle le ministre.

“Toutes ces conséquences participent à la détérioration et à l’aggravation des conditions sanitaires et socio-économiques des fumeurs de leurs familles. Le seul moyen d’éviter toutes ces déconvenues est d’arrêter de fumer”, a-t-il exhorté.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.