Togo-Prof. Robert Dussey attendu en Russie

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, est attendu au pays de Vladimir Poutine ce mois-ci, ont révélé les confrères d’Africa intelligence.

D’après les mêmes sources, le chef de la diplomatie togolaise effectuera cette visite en Russie à partir du 21 février 2023.

En cette période de son invasion de l’Ukraine, Moscou cherche à renforcer ses liens avec un certain nombre de nations africaines.

Cela s’explique par la deuxième tournée africaine menée par le ministre russe Sergueï Lavrov au cours de laquelle il a visité de nombreux pays africains dont le Mali où il a été décoré Commandant de l’ordre national.

La première et dernière visite officielle de l’envoyé de Faure Gnassingbé en Russie remonte à février 2021. Prof. Dussey a eu une séance de travail avec son homologue russe Sergueï Lavrov, avant de conclure l’accord mutuel d’exemption de visa pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service.

Le mois dernier, Prof. Robert Dussey s’est rendu en Serbie, un autre pays slave-chrétien orthodoxe oriental qui aussi partage un héritage culturel notable avec la Russie.

0 thoughts on “Togo-Prof. Robert Dussey attendu en Russie

  1. Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE se méfie comme la peste de ses maîtres colons français et commence à chercher protection chez Vladimir LE COSTAUD Putin!!! Faure, ton seul salut réside dans le transfert pacifique du pouvoir au peuple togolais. Sinon tu connaîtras une fin tragique!!!

    1. On pensait que tu étais l’un de ces bavards inutiles panafricanistes adeptes du régime Russe et être très content. Pourquoi se fâcher si Dussey rencontre Lavrov ? Voyez-vous comment vous êtes perdus en conjectures !

    2. Tony, t’as rien compris, toi!
      Le Gnassereau et sa clique mafieuse veulent simplement faire un pied de nez au petit Macaron Emmanuel à travers ce rapprochement avec Poutine!
      Il s’agit de “provoquer” un peu le petit Macaraon pour voir sa réaction, koa …
      Il s’agit d’une “guerre des nerfs”, koa …
      Dans le sérail du régime, ils appellent cela par euphémisme la “Realpolitik” … Dans le Langage de tous les jours, on appelle cela de l’ Opportunisme politique
      Et seuls ceux qui n’ont pas une une Formation citoyenne rigoureuse, une Vision sociétale très claire et une Conviction patriotique très solide avant de se jeter en Politique s’adonnent à ce sale jeu de pirouette éternelle dans tous les sens …
      Il s’agit donc d’individus falots n’ayant aucun Principe rigoureux dans leur petite vie …
      Le seul hic, c’est que le Peuple est toujours le grand perdant face à ce comportement d’irresponsabilité et de navigation à vue

      K. Kofi FOLIKPO
      http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *