Les militants revendiquant l’indépendance de la partie ouest de l’ancien Togoland, aujourd’hui située au Ghana, expriment leur désaccord avec les autorités ghanéennes qui ont choisi Ho, comme prochain lieu de célébration de la 66e indépendance du Ghana.
Dans le communiqué publié ce 25 février 2023, ils affirment que depuis l’annonce du lieu des célébrations du 66e jour de l’indépendance du Ghana, « le conseil du gouvernement de Togoland occidental a lancé une enquête sur les raisons du choix de la zone ».
Selon ledit Conseil, il a été révélé que l’objectif est juste de peindre un tableau qu’il n’y a pas de demande d’indépendance du Togoland occidental : “Pour donner plus de crédit à cette hypothèse boiteuse, le gouvernement de la république du Ghana a recours à la hâte à la gazette et élever la norme de certains chefs et leur donner de grosses enveloppes pour honorer l’occasion et leur faire signer des documents pour dépeindre une sorte d’accord et de rejet de l’État du Togoland occidental. “, lit-on dans le communiqué.
“Il a également été porté à l’attention du conseil comment des postes ont été offerts à certains chefs notables pour garder leur bouche fermée à jamais. Le conseil aimera rappeler à tous que l’indépendance du Togoland occidental a été élevée au-delà de quiconque, parlant ou signant des documents avec le leadership du Ghana et sa classe politique ne mettra pas fin à notre revendication d’un État séparé”, ont-ils ajouté.
La Homeland Study Group Foundation qui dispose d’une représentation à l’UNPO, (Unrepresented Nations and People’s Organization), a donc appelé au boycott de l’événement qui aura lieu le 6 mars prochain, tout en conseillant aux chefs notables locaux de se distancer des arrangements avec la classe politique du Ghana.
Ci-dessous la déclaration complète :
Le Togo Britannique doit revenir au Togo!!! Vive le Togo originel libre!!!
Eh mon frère faut pas dire ça oooh! Les racistes et tribalistes genocidaires juifs togolais ie la Kozah Nostra ne veulent et n’ont jamais voulu de ça oooh. Comme les Juif s israéliens ils ne vont jamais accepter que les palestiniens de Gaza et la Cisjordanie reviennent à la maison mère pour former un seul état démocratique où les juifs ie Kozah Nostra risquent de se retrouver en minorité.
Toi même tu connais leurs calculs machiavéliques et leur désir de dominance ethnique raison pour laquelle le marmiton général a volontairement tait cette question et ségrégué nos frères et sœur du Togo Britannique depuis son arrivée au pouvoir en 1967 jusqu au point de couper définitivement les liens familiaux entre les deux côtés.
Kozah Nostra a tjours soutenu les Ashanti’s oooh même jusqu à aller faire des enfants et donner l argent la-bas oooh.
Ce sont des sujets profonds dont tout le monde a peur de parler oooh!
55 ans de pouvoir se Kozah Nostra a détruit notre peuple et notre identité oooh.
va au grand marché voir? Kozah Nostra a chasser tous les riverains et céder tous les magasins aux étrangers oooh!
Kozah Nostra préfère les étrangers aux vrais togolais oooh pour pouvoir continuer la dictature oooh.
Moi et ma bouche laaaaa? J ai encore parlé la vérité oooooh
Kozah Nostra a une HAINE GENOCIDAIRE CACHÉE contre nous ooooh.
A bon entendeur salut!!!!!
Mon frère, même au Togo actuel des analphabètes et bouffeurs de chien GNASSINGBE, la Kozah Nostra est une petite minorité qui a pris la grande majorité des autres togolais en otage!!! Eux-mêmes le savent !!!
Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE sait très bien que lui et son ignare de père GNASSINGBE Eyadema n’ont jamais gagné aucune élection au Togo, même quand c’est eux-mêmes qui les organisent.
Le Togo de nos ancêtres doit être réuni, que ces mafieux qui se trouvent au pouvoir aujourd’hui le veuillent ou pas.
Vive le Togo originel libre !!!
Eeh Tang, Mende Frere,
Que les mannes de nos ancêtres t’entendent oooh.
Sinon ds les années 50 et 60 moi j avais une très large famille la-bas mais l’alliance machiavélique complotiste axe du mal Kozah Nostra – Ashanti ont tout fait nous empêcher de communier avec nos familles régulièrement en prenant les frontières depuis Aflao jusqu à Kpendal en otage oooh.
Depuis la tous mes vieux et vieilles qui étaient togolais sous les allemands sont tous morts oooh.
Maintenant leurs descendants ne se sentent plus tellement proches du Togo 🇹🇬 oooh.
Quand tu vas même au Ghana 🇬🇭 ils parlent de nous comme ceci: Togo Ewe, Togo Bassar ou bien Togo Kotokoli
Comme si les Ewe du Rogo étaient différents des Ewe, Bassar ou Tem du Ghana.
Tout ça c est l’action combiné du machiavélisme Ashanti-Kozah Nostra qui a abouti à ce oubli et lavage de cerveau massif et nos cousins ou descendants de nos vieux pères et de nos vieilles mères sont plus ds notre affaire.
Même ds leur combat actuel ils parlent d indépendance et d un pays séparé et non d une réunification avec le Togo 🇹🇬 Gnassingbeland.
Ça aussi c est ma bouche 👄 qui vient de sortir la vérité terrible oooh que tous le monde sait mais que personne ne veut dire ooh.
Va au Ghana 🇬🇭 voir, les nôtres y sont traité comme des esclaves idem sous la Kozah Nostra.
Comme au Togo, même s ils sont un peuple majeur sur la cote ouest atlantique s étendant depuis le Ghana 🇬🇭 jusqu’à Nigeria 🇳🇬 ils disent que nous on n a pas le droit d être président ni d être ds l armée avec des postes clé oooh.
L’axe du mal Ashanti- Kozah Nostra a une peur bleue des Ahouna et toute leur politique machiavélique consiste à faire tout pour que les nôtres pourtant majoritairement n arrivent jamais à la direction des affaires de l’Etat.
Oui je sais mon frère, mais c’est aux Anwla (Ewe) d’être intelligents et de s’unir contre cet axe du mal Ashanti-Kabyè pour une réunification du Togo. C’est vrai que les Togolais du Ghana parlent d’indépendance du West Togoland, mais rien n’empêche la constitution d’un état fédéral des deux Togo reunis après que les togolais de l’est ce soient eux aussi débarrassés de la Kozah Nostra et des analphabètes GNASSINGBE qui les ont pris en otage depuis 60 ans !!!
Vive le Togo originel libre !!!!