25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso – Les organisations professionnelles participent à l’effort de guerre

Burkina Faso – Les organisations professionnelles participent à l’effort de guerre

L’appel patriotique lancé par les autorités de la transition au Burkina Faso a été reçu non seulement par la jeunesse qui se mobilise pour intégrer l’armée mais également par les associations professionnelles qui sont décidées à financer la lutte contre les groupuscules terroristes.

L’Association de promoteurs de bois sciés et assimilés du Burkina Faso (APBS-BF) a présenté à la presse, ce mardi 7 mardi 2023 à Ouagadougou, le chèque de 4.415.500 FCFA qu’elle venait de verser au Trésor public du Burkina Faso, au titre de sa contribution à l’effort de guerre.

Devant la presse, le Président de cette association a déclaré : « Nous avons répondu à l’appel des nouvelles autorités pour la contribution à l’effort de guerre avec cette somme. Nous espérons que cela va aider les autorités à la reconquête du territoire national. Nous prions Dieu afin qu’il aide nos autorités à venir à bout de ce fléau ».

Il a saisi l’occasion pour appeler à l’union des filles et fils du pays dans la lutte contre le terrorisme : « Nous remercions vraiment tous les membres de l’association qui n’ont ménagé aucun effort pour que cette collecte soit effective. Nous appelons toutes les autres associations qui n’ont pas encore fait le geste à s’exécuter car ça y va de la survie de notre pays ».

Le secrétaire général de cette association rassemblant plus de 500 membres, a indiqué que cette somme va contribuer à prendre en charge nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), mais aussi à s’occuper des Personnes déplacées internes (PDI).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.