25 C
Canada
Sunday, June 4, 2023
Accueil ACTUALITES Côte d'Ivoire–15 morts dans un accident entre un minibus et un camion

Côte d’Ivoire–15 morts dans un accident entre un minibus et un camion

Au moins 15 personnes sont mortes samedi dans un accident entre un minibus et un camion dans le centre de la Côte d’Ivoire, a annoncé dimanche le ministre des Transports, Amadou Koné.

“Samedi, aux environs de 19 h, un grave accident de la circulation routière est intervenu au PK 10 de la A3 entre les villes de Katiola et Bouake”, indique le ministre dans un communiqué.

“L’accident qui a enregistré un lourd bilan, 15 tués et des blessés, endeuillant à nouveau notre pays, a impliqué un minicar et un camion de transport de marchandises en état de stationnement”, a-t-il poursuivi.

Les accidents meurtriers sont fréquents en Côte d’Ivoire, en raison du mauvais état de certaines routes et de nombreux véhicules ainsi que de l’incivisme des conducteurs.

De nombreux automobilistes sont par ailleurs détenteurs de permis achetés, sans avoir jamais avoir fréquenté d’auto-écoles.

La Côte d’Ivoire a introduit le 1er mars un permis à points. Chaque conducteur détenteur du permis possède un capital de 12 points qui peuvent être progressivement retirés selon les infractions.

Entre 1 000 et 1 500 personnes sont tuées chaque année sur les routes de Côte d’Ivoire, selon le ministère des Transports.

Source : africanews

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.