L’objectif premier du PSG est le rachat du Parc des Princes. Cette opération ayant échoué, le club de la capitale se prépare à répondre à l’appel d’offres de l’État concernant la vente du Stade de France.
La Mairie de Paris refuse de vendre le Parc des Princes au PSG alors que ce dernier a pour ambition de jouer à domicile dans une enceinte d’une grande capacité, en mesure de ses objectifs économiques.
L’idée du déménager du stade de 48 583 places fait son chemin. « …le champion de France pense s’installer au Stade de France. Le stade basé à Saint-Denis verra sa concession actuelle s’achever le 1er juillet 2025, et l’Etat semble vouloir trouver un repreneur avant cette date. Il y a quelques jours, le quotidien sportif révélait que la FIFA avait fait part de son intérêt pour prendre le contrôle ou racheter l’enceinte de 80 000 places, dont le prix est estimé à 600 millions d’euros. Une somme qui n’effraie pas le PSG », souligne Maxifoot.
Dans le cas où PSG parvenait à racheter le Parc des princes, il compte l’agrandir jusqu’à 58.000 contre 48.583 actuellement et procéder à sa modernisation aux normes des grosses écuries.
0 thoughts on “Football : le PSG veut déménager au Stade de France”