25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil PAYS Bénin La star Béninoise Angélique Kidjo remporte un grand prix en Europe

La star Béninoise Angélique Kidjo remporte un grand prix en Europe

La chanteuse Béninoise Angelique Kidjo a remporté mardi l’un des plus grands prix européens de la musique aux côtés du Britannique Chris Blackwell, fondateur d’Island Records, et du compositeur estonien Arvo Part.

La quintuple lauréate d’un Grammy décrite par les organisateurs du Polar Music Prize de Suède comme “l’une des plus grandes chanteuses-compositrices-interprètes de la musique internationale”, chante en langues fon et yoruba ainsi qu’en français et en anglais.

Surnommée “la première diva d’Afrique” par le magazine Time, elle est surtout connue pour ses tubes “Agolo” et “We We”.

Le Polar Music Prize a été fondé en 1989 par l’ancien directeur d’ABBA, Stig Anderson, et l’année dernière, Iggy Pop et l’auteur-compositeur américain Diane Warren ont été honorés.

Les lauréats recevront leur prix de 600 000 couronnes ( plus de 34 000 000 Fcfa ) lors d’une cérémonie à Stockholm le 23 mai 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.