25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES L'athlète Togolaise Maheza Anaming médaillée de bronze en Gambie

L’athlète Togolaise Maheza Anaming médaillée de bronze en Gambie

Le Togo célèbre à nouveau son athlète Thérèse Maheza Anaming qui a terminé 3ème, médaillée de bronze, lors de la quatrième édition du Banjul International Marathon en Gambie la semaine dernière.

L’événement organisé à Serrekunda, en Gambie, a proposé différentes catégories pour les coureurs de tous niveaux, des coureurs chevronnés aux débutants. Les participants ont choisi parmi une course de 42 km, 21 km, 10 km, 5 km et une marche de 4 km « pour la santé ».

Maheza Anaming, 30 ans, a effectué sa course en 1h25min12s, son meilleur chrono depuis 2019.

« Nos athlètes sont toujours aussi déterminés. On ne baisse pas les bras. Félicitations championne ! », a affirmé jeudi Akpaki Deladem, le président du Comité National de l’Olympique (CNO-Togo) au sujet de sa performance.

En 2016, Maheza a remporté 22 des 28 compétitions de semi-marathon au Sénégal auxquelles elle a participé en plus de plusieurs trophées et médailles.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.