25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Les collectivités font une descente sur le terrain du Golf club qu'elles...

Togo-Les collectivités font une descente sur le terrain du Golf club qu’elles réclament

Les six collectivités réclamant la propriété du terrain du Golf club, sis à Agoè Démakpoé, ont fait une descente sur le site ce mercredi 1er mars 2023.

Les collectivités Kpatima, Amegatse, Azianvi, Leketakou et Keme ont organisé une visite sur ce vaste domaine pour exprimer leur colère. Elles réclament leur terrain. Cette réclamation ne date pas d’aujourd’hui. Mais ce 1er mars 2023, plusieurs personnes ont investi le site pour y réaliser un rituel devant leur permettre de rentrer dans leurs droits.

Entre-temps, la Cour suprême a donné raison aux collectivités. Sauf que l’association Golf club refuse de respecter à la lettre cette décision de justice. La descente sur le site a pour but de se faire entendre d’une part, et alerter l’opinion nationale d’autre part. Ce jour-là, les activités y ont été perturbées.

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) aurait tenté de jouer la médiation dans cette affaire. Malgré cette démarche, les lignes peinent à bouger. Au grand dam des collectivités qui disent que rien ne sera plus comme avant. Affaire à suivre !

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
John
March 4, 2023 6:13 am

Qui sont les responsables du golf club?
Ns voulons en savoir!

Guero
Guero
March 4, 2023 10:06 am

C’est la grande mode de ces collectivités opaques qui n’existaient pas au moment de la cession mais qui revendiquent des années plus tard car affairistes du foncier. Un peu comme lorsqu’il y a accident auto/moto et qu’un zéro a 10 kms de la soutient avoir tout vu. Argent , fric

issifou
issifou
March 5, 2023 10:59 am

Il faut déclarer le site d’utilité publique et le nationalisé avec indemnisation ddes collectivités propriétaires.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.