Le président chinois Xi atterrit en Russie pour discuter avec Poutine

Le dirigeant chinois Xi Jinping est à Moscou pour des entretiens avec le président Vladimir Poutine. C’est la première visite de Xi en Russie depuis que le Kremlin a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine.

Les discussions entre Xi Jinping et son hôte devraient se concentrer sur la guerre russo-ukrainienne au cours de cette visite de trois jours.

Les dirigeants occidentaux ont exprimé leur scepticisme quant au rôle potentiel de Pékin en tant que pacificateur et surveilleront de près la visite alors que les pays semblent approfondir leurs liens.

Le voyage intervient quelques jours seulement après que la Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine et après qu’il s’est rendu dans la ville ukrainienne occupée de Marioupol.



Selon les informations, la ville est arrachée par la Russie depuis mai dernier et soumise à certaines des frappes les plus brutales de la guerre. Les responsables et résidents ukrainiens ont qualifié le voyage de Poutine de “stratagème cynique”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *