25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo au Symposium des chefs d’état-major des armées de l’air africaines

Le Togo au Symposium des chefs d’état-major des armées de l’air africaines

Les travaux de la 12e édition du Symposium annuel des Chefs d’état-major des Armées de l’air africaines (AACS), tenu sous le thème « les forces armées africaines face aux menaces transfrontalières », ont poursuivi jusqu’au vendredi 03 mars 2023 à Dakar avec la participation de représentants d’une quarantaine de pays africains dont le Togo et de délégués des Etats-Unis.

L’évènement a réunit des représentants des Armées de l’air venus notamment du Bénin, du Botswana, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la République démocratique du Congo, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Lesotho, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Niger, Nigéria, République du Congo, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Tanzanie, Togo, Tunisie, Zambie.

Un forum des seniors enrôlés a eu lieu lors du Symposium auquel a pris part l’ajudant-Chef Gbati Tchapo de l’armée de l’air du Togo.

L’objectif du Symposium co-organisé par Alassane Ndiaye, Chef de l’armée de l’air sénégalaise et Benjamin Hedden des Forces aériennes des États-Unis, est de collaborer à la recherche de solutions aux défis communs à travers les forces enrôlées en Afrique.

“Le Forum Senior Enlisted donne à ces dirigeants enrôlés la possibilité d’entrer dans la même pièce les uns avec les autres et d’apprendre les uns des autres pour aider à faire progresser leur rôle de conseillers auprès de leurs chefs de l’air”, a déclaré le sergent-chef principal de l’US Air Force, Robert Wyman.

Au cours de cette rencontre, le nouveau logo de l’Association des forces aériennes africaines (AAAF) a été dévoilé par l’adjudant de l’armée de l’air botswanaise Seboloko Mosimanyana, chef supérieur enrôlé de l’armée de l’air botswanaise.

Selon les organisateurs, le prochain Symposium sera à la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, en juin 2023 pour un sommet régional des seniors africains.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
March 5, 2023 11:46 am

De vrais plaisantins ! Où étaient ces brillants pilotes d’avions de combat quand les voyous nommés djihadistes marchaient sur Bamako ?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.