25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Burkina Faso : Paulo Duarte explique la défaite des Éperviers

Togo-Burkina Faso : Paulo Duarte explique la défaite des Éperviers

Après une nouvelle défaite dans le parcours vers la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, le sélectionneur des Éperviers du Togo, Paulo Duarte donne des explications sur sa situation contre le Burkina Faso, vendredi soir au Maroc.

En effet, les Togolais qui ont tenté à un moment donné de maintenir le match sans but, malgré les nettes occasions, encaisseront un but tardif qui a fait la différence, les empêchant à nouveau de quitter la dernière position dans le groupe.

Selon les propos de Paulo Duarte à la fin du match, le Togo a bien joué dans la première partie, surtout dans les 25 premières minutes. L’équipe a également «créé des situations » aux adversaires tout en montrant qu’elle pouvait gagner le match. Malheureusement, « le football a encore trahi ».

« On n’a pas marqué. On a donné encore un cadeau. Chaque match on donne un cadeau … On ne sait pas comment perdre un jeu », affirme le sélectionneur.

« Je suis content avec mon équipe et même temps énervé, triste avec cette défaite que le Togo ne mérite pas. On ne mérite pas être dans cette situation…C’est une équipe qui crée beaucoup de situations de but, et c’est une équipe qui ne marque pas. Et quand on ne marque pas. On paie cher », ajoute-t-il.

Toutefois, dans ses déclarations, le technicien portugais qui avait eu au total huit ans d’expérience en tant qu’entraîneur des Étalons de Burkina Faso, estime que cette défaite n’est pas une surprise, d’autant plus que ces derniers sont talentueux, techniques et plus stables que les Togolais.

Si Duarte regrette l’absence de Fessou Placca et autres joueurs, il insiste qu’il faut gagner le match retour prévu à Lomé le 28 mars prochain.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kombaté
Kombaté
March 25, 2023 10:45 am

Je le dis et le redis il y’a un certain nombre de togolais qui ont des confessions à faire pour libérer le foot togolais..Mr Akpovi doit rendre le tablier.cette équipe togolaise devant l équipe féminine togolaise sera battue.ceux ou celles qui criaient la démission du Claude le roi ont tort le mr faisait don mieux

Kombaté
Kombaté
March 25, 2023 10:46 am
Reply to  Kombaté

Au lieu de don lisez son

Là-bas Lomé
March 25, 2023 11:00 am
Reply to  Kombaté

CON-BATÉ, tant que la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene toqué Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, prendra les togolais en otage, RIEN NE MARCHERA au GONDWANAMO (Togo des analphabètes GNASSINGBE)!!!
Parce que vous êtes tous nuls, dans tout les domaines !!! Vous avez du caca à la la place du cerveau !!! DEGAGEZ!!!

Alfred 1er
Alfred 1er
March 25, 2023 3:33 pm

le gardien de but est un nullard…. seuls 2 ou 3 individus dans l équipe nationale du Togo sont intelligents, les autres sont des nullards…. le capitaine Djene est bien.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.