25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-France : Mme Chrysoula Zacharopoulou à Lomé ce vendredi

Togo-France : Mme Chrysoula Zacharopoulou à Lomé ce vendredi

La Secrétaire d’État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Mme Chrysoula Zacharopoulou, effectue une visite dans la sous région. Elle se rend au Bénin, au Togo et au Ghana du 29 mars au 3 avril 2023.

Mme Chrysoula Zacharopoulou sera à Lomé du 31 mars au 1er avril 2023, précise une note de l’ambassade de France au Togo. Ce déplacement sera l’occasion de mettre en valeur les priorités de l’Hexagone pour un renouvellement de son partenariat avec l’Afrique, tourné vers la jeunesse, l’innovation et la culture.

Durant son séjour à Lomé, la Secrétaire d’État et le professeur Mustapha Mijiyawa, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, renforceront, par la signature d’un protocole de coopération, le partenariat en matière de santé entre les deux pays. Elle échangera également avec des équipes du CHU de Lomé.

Cette visite au Togo permettra par ailleurs d’illustrer le dynamisme de la coopération bilatérale dans le domaine culturel. Mme Zacharopoulou assistera, entre autres, à l’Institut français du Togo, à une présentation du projet « Togo Créatif » qui vise à accompagner la création culturelle togolaise et à mettre en valeur le patrimoine du pays.

Après Lomé, la diplomate française se rendra au Ghana et au Bénin où elle s’entretiendra aussi avec les autorités d’Accra et de Cotonou.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
March 30, 2023 11:58 am

Un petit secrétariat d’État avec tant d’attributions hétéroclites ne saurait être d’une quelconque utilité pour le Togo et d’autres. La France se fout de nos gueules! De toutes les façons, à bas la Francophonie un machin d’asservissement!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.