25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-La Cour suprême annule la suspension du quotidien Liberté

Togo-La Cour suprême annule la suspension du quotidien Liberté

La chambre administrative de la Cour suprême annule la suspension pour trois mois du journal Liberté, décidée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

C’est un camouflet pour le régulateur. Sa décision de suspendre le premier quotidien privé du Togo pour une durée de trois mois vient d’être annulée par la Chambre administrative de la Cour suprême ce jeudi 2 mars 2023.

L’institution présidée par Abdoulaye Yaya autorise le quotidien à reprendre sa parution. Elle précise qu’elle publiera dans les prochains jours ses motivations dans une note écrite.

Cette décision ne concerne pas Tampa Express, également suspendu pour la même durée par la HAAC, considérée aujourd’hui par les journalistes indépendants comme une instance qui joue contre eux.

Liberté, journal fondé le 2 mars 2005 par Zeus Aziadouvo, et devenu quotidien fin août 2009, fête cette année son 18è anniversaire.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.