25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La mère de Mgr Barrigah-Bénissan inhumée ce 1er avril

Togo-La mère de Mgr Barrigah-Bénissan inhumée ce 1er avril

Ce n’est un secret pour personne. Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars dernier, feue Noëllie Adolevi Barrigah-Bénissan née Aduayi-Akue, mère de l’archevêque de Lomé, Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, a tiré sa révérence dans sa 89ème année.

« Femme de foi et de prière, elle s’est endormie dans le Seigneur après avoir prononcé à plusieurs reprises, quelques instants plus tôt, ces mots inspirés par l’Apôtre Paul qui résument toute sa vie « tout est grâce » », témoigne le fils de la défunte, Mgr Barrigah-Bénissan.

Selon le programme des obsèques, le vendredi 31 mars 2023 à 19h00 aura lieu la messe de la veille à la paroisse Saints Martyrs de l’Uganda à Tokoin. Le Samedi 1er avril 2023 à 06h 00, la chapelle funéraire. A 07h 30, la levée du corps. A 08h 30, l’office des défunts. A 09h 00, aura lieu la messe d’enterrement à la paroisse Saints Martyrs de l’Uganda à Tokoin suivie de l’inhumation au cimetière de la plage dans la stricte intimité familiale.

Le dimanche 02 avril 2023 à 8h00, sera célébrée une messe d’action de grâce en la même église.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.